Après la construction d’une maison, il reste l’aménagement extérieur à réaliser. Cette tâche n’est pas la plus facile à réaliser, car le terrain en friche doit être égalisé, au maximum avant de pouvoir être semé. Le semis ainsi que l’élévation du gazon sont aussi des étapes très compliquées et longues. De nombreux propriétaires ont désormais la possibilité de simplifier et d’accélérer l’aménagement de leur jardin. Le gazon en rouleau est une solution idéale pour obtenir une jolie pelouse sans effort.
Le gazon en rouleau : efficacité et esthétisme
Tout le monde le sait, ce n’est pas un scoop : faire pousser de l’herbe, c’est difficile ! Il faut semer, arroser, ne surtout pas marcher dans le terrain, et ce, pendant des semaines, il faut aussi empêcher les oiseaux de venir béqueter les bonnes petites graines et traiter les mauvaises herbes régulièrement. Des trous sont souvent visibles la première année, il faut donc renouveler l’opération ! Autant dire que les enfants ne sont pas prêts de gambader dans le jardin… Le gazon de placage se pose en quelques heures et tient toutes ses promesses de verdure. Il est déjà cultivé au moment de l’installation et offre l’avantage de changer radicalement et immédiatement le terrain, en une belle pelouse bien régulière et résistante. Vous pourrez profiter de votre jardin sans attendre comme vous auriez dû le faire avec le semis classique. Autre qualité, il se pose à n’importe quelle période de l’année : printemps, été, automne ou hiver, la saison n’a pas d’importance.
Poser de la pelouse en plaques : est-ce plus chère ?
La plus grande crainte des consommateurs est que le gazon en rouleau soit plus cher que la pelouse traditionnelle. Or, si on additionne le prix d’un gazon traditionnel de qualité, les produits pour traiter les mauvaises herbes et les produits nutritifs pour l’aider à monter, le tarif final est assez impressionnant ! Avec le gazon en rouleau, vous investissez au départ et vous êtes tranquille par la suite. Sans aucun effort à fournir, il s’avère évident, que la pelouse en plaques est bien plus intéressante…