Santé

Les huiles essentielles pour freiner la consommation de médicaments

Migraines, douleurs dorsales, démangeaisons, cheveux secs, etc., sont tant de petits maux du quotidien qui peuvent durablement nous gâcher la vie. Au lieu d’avoir recours à une solution médicamenteuse, l’idéal est d’opter pour des traitements naturels à base d’huiles essentielles bio.

Les médicaments, une bombe à retardement

La surconsommation des médicaments est une véritable problématique en France, particulièrement chez les personnes âgées fréquemment exposées aux risques d’accident. En bombardant notre corps de substances chimiques, on finit par l’épuiser, par le rouiller et par le polluer.

Au fil du temps, l’organisme développe une intolérance sévère, ce qui implique de consommer des doses de médicaments toujours plus fortes pour se soigner. Et pire encore, les médicaments provoquent de fortes dépendances et sont responsables d’effets secondaires particulièrement gênants (fatigue, perte de mémoire, jaunissement des dents, nausées).

Faire une pause en misant sur l’efficacité des huiles essentielles

Cela fait des siècles déjà que l’efficacité des huiles essentielles n’est plus à démontrer. Naturelles par leurs compositions, ces huiles renferment les actifs de nombreuses plantes aromatiques et médicinales. Les molécules extraites des végétaux agissent simultanément sur l’organisme, ce qui permet de profiter de leurs nombreuses propriétés thérapeutiques.

Si l’huile essentielle de Ylang-ylang agit contre la fatigue, celle à base de menthe poivrée est parfaite pour améliorer la digestion. Par contre, les extraits de pamplemousse restent incroyablement puissants pour favoriser le raffermissement de la peau. Au passage, l’huile essentielle de niaouli est un excellent antibactérien, mais également un formidable antifongique. Vous l’aurez compris, ces remèdes profitent de multiples propriétés.

Et pour davantage d’efficacité, il est fortement conseillé de privilégier les huiles essentielles issues d’une agriculture sans produits chimiques. En effet, ces dernières proposent des remèdes d’une grande qualité et 100% naturels.

C’est l’idéal pour prendre soin de sa santé et éviter de polluer l’organisme avec des résidus de pesticides ou encore d’engrais de synthèse. Les huiles essentielles bio s’appuient uniquement sur l’incroyable pouvoir des plantes pour améliorer votre bien-être, et sur rien d’autre.

Articles liés