Maison

Comment orienter son lit avec un aménagement feng shui ?

Ce sont les Chinois qui ont mis cette pratique ancestrale au point pour que leurs morts soient dans les meilleures dispositions pour l’éternité. La tradition chinoise veut que le sud soit placé en haut. L’orientation du lit doit être adaptée en fonction de certains critères. Il faut donc privilégier le nord ou l’est comme direction pour la tête de lit. Il ne doit jamais être positionné trop près de la porte ou de la fenêtre. Les Chinois estiment que cet aménagement feng shui permet de cerner les bonnes ondes.

Le choix de l’orientation de la tête de lit repose sur le feng shui

Il faut savoir que pour le feng shui, les sommiers fixes sont les plus recommandés, évitez donc les versions électriques. Le lit ne doit pas posséder de tiroirs de rangement. Les chambres multi-usages (bureau, salon…) sont déconseillées. Si vous êtes contraint de dormir dans le salon, il est nécessaire de créer une séparation avec un paravent ou une bibliothèque. Le lit doit être appuyé contre le mur le plus loin possible de la porte, de la fenêtre. La chambre doit être parfaitement rangée, le désordre n’a donc pas sa place.

Soignez la disposition de votre chambre

La chambre est une pièce de repos. Les couleurs ont aussi leur importance, le bleu, le mauve, le gris, le blanc sont à privilégier. Parfois, il est difficile de positionner un lit dans une petite surface ayant de multiples recoins. Il faut alors tenter de s’adapter au mieux. Le feng shui est une discipline vieille de plusieurs siècles. Il a pour but d’optimiser la circulation de l’énergie. Il doit améliorer la qualité de vie. Alors pour chasser le stress, favoriser l’endormissement, mettez-vous au feng shui. Si vous rêvez d’un intérieur comme une bulle de détente, ce concept est fait pour vous, mais choisissez des tons sobres et doux.

Articles liés