Maison

Idée déco de salon : la table basse au design scandinave

Le design scandinave révolutionne votre décoration avec son mobilier de luxe et vous apporte des idées de décoration originales et raffinées.

Le design scandinave est haut de gamme

Tout d’abord, il est temps d’en finir avec une idée très répandue qui veut que meuble scandinave équivaut à meuble bas de gamme. En effet, le mobilier au design scandinave est aussi un mobilier de luxe. Plusieurs marques de mobilier scandinave ont choisi Le Studio des Collections pour présenter leur prestigieux savoir-faire en France.

Le design scandinave est aussi éthique

Le design scandinave s’oriente aussi vers le développement durable avec des tables basses réalisées à la main et dont les matières premières sont issues de la filière du recyclage. Les traditions locales sont aussi mises à contribution pour que la table qui ornera votre salon ait un minimum d’impact sur l’environnement tout en restant élégante et épurée.

La table de salon design est ludique

La table basse de salon au design scandinave peut prendre des formes originales et ludiques. Elle permet de créer des ambiances qui restent élégantes tout en étant pétillantes. Elles apportent bonne humeur tout en restant très fonctionnelles.

La table en forme de fraise ou de palette de peintre permet de jouer sur les couleurs, les hauteurs et les matières pour composer des ensembles chics et amusants. Le principe de la table d’appoint Micado lui permet de tenir sans aucune fixation et évoque irrésistiblement le célèbre jeu avec ses trois pieds qui traversent le plateau.

La table basse design est noble

La table basse scandinave utilise des matériaux nobles comme le bois, le verre ou le métal, seuls ou en association. Elle s’intègre ainsi dans toutes les décorations où elle apporte du charme et du caractère.

Le chêne massif de la table basse ovale est sublimé par les pieds en acier inoxydable et par la tablette en verre. La table de salon tout en métal révolutionne le concept de la table basse gigogne avec ses différentes tailles où la plus basse est aussi la plus large alors que la plus haute est la plus étroite. La table basse ronde tout en verre étonne par sa transparence et illumine votre intérieur de sa simplicité.

Pour en savoir plus, consultez www.lestudiodescollections.com.

Articles liés