Immobilier

Découvrez les avantages de l’immobilier neuf en loi Pinel

Le marché de l’immobilier est l’un des plus compétitifs de l’économie. C’est un secteur qui constitue une vraie opportunité d’investissement pour les entreprises. Avec la loi Pinel, investir dans l’immobilier neuf est de plus en plus intéressant. Pour les entrepreneurs immobiliers et les particuliers qui veulent injecter une partie de leur capital dans la pierre neuve, la loi Pinel leur offre plusieurs avantages. Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en loi Pinel ? Cet article vous en donne les réponses. 

Où investir en loi Pinel ? 

Le marché de l’immobilier est très attractif en cette période. Pour ceux qui veulent investir dans la location neuve dans les zones tendues, le programme immobilier neuf loi Pinel de 2018 leur offre une réduction d’impôt sur le revenu jusqu’au 31 décembre 2021. Tous les investissements locatifs dans le neuf faits dans des régions comme le cœur du Grand Paris, le littoral méditerranéen, le reste de la métropole parisienne, les agglomérations de plus de 250000 habitants, l’Outre-mer, la Corse et une partie des villes de tailles moyennes, bénéficient de cette réduction d’impôt. 

Les biens immobiliers neufs construits dans la Zone B1 doivent disposer d’une accréditation du préfet pour bénéficier des avantages de la loi Pinel. Pour les Zones B et C, c’est-à-dire, les milieux ruraux et les villes de plus de 50000 habitants sont éligibles à la loi Pinel que si les demandes d’autorisation de construire sont déposées avant 31 décembre 2017 et que les chantiers aient la garantie de s’achever en fin décembre 2018. Cette loi, donne à l’investisseur la possibilité de mettre en location son bien immobilier neuf pour une durée de 6 ans à 9 ans. Les activités locatives en loi Pinel sont prolongeables jusqu’à 12 ans. 

Investir en loi Pinel pour une défiscalisation plus souple 

Dans le secteur de l’immobilier, louer une maison neuve en loi Pinel permet de disposer d’une réduction fiscale. En plus du bail qui peut s’étendre de 6 ans à 12 ans, le propriétaire d’un immobilier locatif en loi Pinel bénéficie d’une baisse de 12%, 18% et 21% sur son impôt sur les revenus. Le second avantage, est que la loi Pinel, permet au propriétaire de contracter un prêt immobilier auprès d’une banque sans apport. Investir dans l’immobilier neuf, permet d’avoir un patrimoine financier sûr et durable. 

Articles liés