Internet

Réduisez vos frais bancaires avec les banques en ligne

Comme beaucoup de produits et services sur Internet, on économise sur les frais en passant par des banques en ligne. Ces établissements bancaires, de plus en plus nombreux, proposent en effet des services meilleur marché que les banques traditionnelle. Démonstration.

La plupart des banques en ligne sont dématérialisées, ce qui leur permet de proposer des tarifs avantageux. En général, elles n’ont pas de guichets physiques ou du moins, beaucoup moins que les banques traditionnelles. N’ayant pas d’agence physique, elles réalisent de grandes économies sur le budget fonctionnel. Une aubaine qui se répercture automatiquement sur les tarifs des services bancaires.

Des opérations courantes et des cartes bleues totalement gratuties

Elles sont désormais aussi célèbre que leurs concurrentes traditionnelles : Boursorama Banque, Fortuneo, Hello bank… Elles proposent en majorité des frais bancaires beaucoup moins élevés (les opérations courantes comme le retrait ou le virement sont gratuites) ainsi que des cartes bancaires gratuites ! Et même la gold qui dans certains établissements coûtent environ 15 euros par mois !

Des chèques offerts et des offres de parrainage

Ces nouvelles banques proposent par ailleurs des avantages pour les ouvertures de comptes (des chèques offerts de bienvenue allant jusqu’à 130 euros ! ) ou organisent des systèmes de parrainage où le parrain et le nouveau client reçoivent chacun un chèque.

Sur internet, il est également facile de trouver des codes promos, pour bénéficier d’une réduction à l’ouverture de compte. Comparez les tarifs de tous les établissements sur le site www.banquesenligne.org.

Un marché de plus en plus concurrentiel

D’ailleurs, le marché des banques en ligne devient de plus en plus concurrentiel. Il y a même des groupes comme Carrefour ou Axa qui se sont lancés dans la course. Et le prochain concurrent viendra tout droit de La Poste, qui a annoncé créé une banque 100% en ligne. Les Français ne s’y trompent pas : ils sont de plus en plus nombreux à s’orienter vers ce type d’établissement. En début d’année par exemple, Boursorama Banque révélait détenir plus d’un million de clients !

Articles liés