Santé

Les bas de contention sont parfois indispensables pendant la grossesse

La naissance d’un enfant est souvent considérée comme le plus beau jour dans la vie d’un couple, mais auparavant la maman doit être confrontée à plusieurs maux. Les neuf mois de grossesse sont généralement assez complexes à supporter.

La seconde moitié de la grossesse est souvent rythmée par des varices

Lorsque vous aurez appris la bonne nouvelle, vous devrez vous préparer à la venue d’un enfant. Le couple se penchera donc sur la chambre, les divers équipements, les vêtements, mais le bien-être de la maman ne devra pas être mis de côté pour autant. Les femmes sont souvent confrontées à l’apparition de varices qui sont inesthétiques et parfois problématiques. Des bas de contention grossesse sont indispensables, mais il est préférable d’être prévenant.

Les bas de contention sont efficaces si vous êtes la cible de varices

C’est pour cette raison qu’il est préférable de les porter avant l’arrivée des premiers symptômes. Lorsque les varices sont au rendez-vous, le mal est pratiquement déjà fait puisque la paroi des veines est la cible d’une dilatation anormale. Vous pourriez constater leur présence au cours de la seconde moitié de votre grossesse, mais attention, toutes les femmes ne seront pas sujettes à cette problématique. A contrario, sachez que plusieurs facteurs peuvent avoir une incidence importante, c’est le cas pour la chaleur, la fatigue ainsi que la station debout.

L’eau froide deviendra votre meilleure amie pendant l’été

Le fait de porter des bas de contention n’est pas suffisant, vous devrez également marcher assez souvent puisque cette activité stimule la circulation sanguine et elle est bénéfique pour votre santé. Si toutefois les varices sont déjà présentes, vous pourriez appliquer un jet d’eau froide sur la ou les zones touchées en partant de la cheville et en remontant jusqu’à la cuisse. Cela est généralement très appréciable pendant l’été lorsque les températures sont élevées.

Articles liés