Animaux

La basse cour d’agrément, l’assurance de toujours avoir des oeufs frais et sains

Après avoir constaté avec effroi que vos enfants pensent que les poissons sont carrés et panés et que l’état naturel du poulet est le nugget, vous avez décidé de reprendre les choses en main et de les reconnecter avec la nature ! Plutôt que de les inscrire à la formation “paysan d’un jour” proposée par le MJC de Pécore-les-bourgs, il vous semble plus pédagogique d’amener la ferme chez vous et d’ainsi mettre votre famille aux exigences du rythme imposé par le cycle de nature. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon moyen pour vous lancer dans l’élevage à votre échelle.

Si avoir du bon lait frais tous les jours est une perspective des plus réjouissante, votre carré de pelouse semble bien trop modeste pour accueillir une vache. Vous allez donc devoir vous rabattre sur des espèces plus compatibles avec vos conditions de vie et la tranquillité de vos voisins. Ce dernier détail exclut les canards et les oies des possibles, il vous reste donc guère que les chiens, les chats, les poissons rouges et les poules pour mener à bien votre ambitieux projet de ferme à la ville ! Après avoir écarté les trois premières options, la création d’une basse-cour d’agrément s’impose comme la solution évidente à votre ambition éducative et à votre envie d’agrémenter vos bons petits plats d’œufs frais produits maisons !

La ferme à la maison avec une basse-cour d’agrément

Comprenant au maximum 5 poules, une basse-cour d’agrément constitue un moyen parfait pour amener la ferme à votre domicile. Des poules pondeuses aux pondeuses, vous allez pouvoir accueillir différentes races de volailles et confier à vos enfants certains aspects de leur entretien.

Pour vous faire une meilleure idée du travail que représente une petit poulailler d’agrément et des différents produits qui existent sur le marché, allez visiter le site http://www.magalli.fr/. Vous y trouverez une foule d’informations sur l’alimentation des poules et sur comment en prendre soin.

Articles liés