Loisirs

Comment bien choisir le photographe de votre mariage ?

Organiser un mariage est un vrai parcours du combattant. Entre les différentes animations à prévoir, le choix des invités et du lieu, il est généralement de coutume de dire qu’un mariage se prévoit plusieurs mois à l’avance pour ne pas dire plusieurs années pour certains cas. Si un sujet récurrent revient à chaque mariage, c’est bien celui du photographe. Afin de ne pas se tromper dans le choix de ce dernier, focus sur les bonne méthodes à appliquer pour avoir le photographe de mariage de vos rêves.

Opter pour des professionnels

Certains couples qui n’ont pas forcément les moyens de se payer un photographe officiel décident de confier les photos à un proche. Certes, cela revient moins cher mais la qualité ne sera pas au rendez-vous obligatoirement. Dans cet optique, choisir un photographe professionnel tranche. Cependant, la nouvelle tendance va vers des professionnels avec un œil neuf et des méthodes innovantes. Partant du principe qu’un feeling doit avoir lieu entre le photographe et les futurs mariés, ces nouveaux acteurs du marché de la photo révolutionnent le secteur. Fini les photos de groupe sans saveur ou les clichés imposés. Place aux photos brutes, prises sur le vif. Plus authentiques et surtout plus originales, ces dernières symbolisent le mariage sous un autre œil.

La vidéo, le vrai plus

Si les photos restent un standard obligatoire pour un mariage, la vidéo est rentrée dans les mœurs. Pourtant, filmer un mariage n’est pas donné à n’importe qui. Car il faut du matériel, de la technique et surtout une vision d’ensemble de l’événement. Une nouvelle fois, sans passer par des professionnels, vous risquez de perdre en qualité finale. Capables d’osciller entre photo et vidéo, ces photographes-vidéastes mettent à votre disposition une large palette de choix. Du film monté intégralement en passant par des captations rapides, tout est envisageable et personnalisable. Enfin, déléguer au même professionnel la charge des photos et des vidéos permet d’avoir le même œil et donc par conséquent d’éviter les fautes de goût ou de perspectives. Le mariage vu différemment, c’est possible malgré des standards bien définis. Rien que pour cette raison, cela donnerait presque envie de se marier juste pour tester…

Articles liés