Communication

Améliorer sa communication avec des goodies

Durant l’enfance et parfois même jusqu’au début de l’adolescence, on aime bien faire des collections. Certains cumulent les canettes diverses de leurs sodas préférés une fois qu’elles sont vides, d’autres entassent les capsules de bouteilles et il y a aussi ceux qui collectent les paquets de cigarettes vides. Or plus qu’une collection d’objets il s’agit plutôt d’une collection de marques, de logos et de couleurs. Sans le savoir on devient donc un porte-parole pour ces marques, dont on affectionne la typographie choisie pour leurs campagnes de publicité, ou leurs designs spécifiques. On n’est pas loin, dès lors, de commencer à vouloir aussi posséder un stylo, un t-shirt, un mug ou encore une coque de téléphone portable qui reprenne ces éléments d’identité graphique.

Les goodies sont des objets qui plaisent

Il est donc simple de comprendre que tout le monde soit nourri au marketing et aime porter sur soi ses préférences, faire en sorte qu’elles soient visibles mais aussi que l’on puisse rivaliser avec ceux qui portent d’autres marques, affichent d’autres logos sur leurs vêtements. La guerre entre les deux grandes marques historiques de sodas américains en est l’archétype. En effet elles ont appris au fil du temps à proposer des goodies à leurs clients, en plus de leur permettre de se désaltérer. Si leurs aficionados affichent clairement les couleurs bleu, blanc et rouge de l’une ou à l’inverse leur préfèrent la seule couleur rouge agrémentée de sa typographie blanche caractéristique, c’est qu’il y a entre eux une vraie compétition, que finalement personne ne gagnera mais qui amuse tout le monde.

Des marques et des produits de communication

Aujourd’hui la mode est aux tote bags et tout le monde va faire son marché avec son sac sur l’épaule. Certains de ces accessoires sont des objets de marketing, parce qu’ils portent fièrement le slogan d’une compagnie ou bien le logo d’une autre. C’est ainsi que l’on peut voir déambuler dans les rues des hommes et des hommes affichant une publicité qui ne dit pas son nom, mais qui s’avère bel et bien visible.

Articles liés