Mode

Mode homme : les pièges à éviter

Bien s’habiller quand on est un homme, c’est possible mais à condition de savoir contourner quelques pièges.  Voici ce qu’il faut éviter pour ne pas faire des fautes de goût lors du choix de ses vêtements.

Faire des associations douteuses de couleurs, de motifs et de matières

L’effusion de couleurs, tout comme le mauvais choix d’une matière, nuisent à un look homme. Il est donc recommandé d’apprendre à bien associer les divers coloris et les matières.

Le mieux est de choisir des vêtements avec des couleurs complémentaires en se référant à un cercle chromatique. Le rouge par exemple se marie très bien avec le vert. Il est préférable également de privilégier les tons dégradés aux tons trop soutenus.

Concernant la cravate, il est recommandé de l’associer à un haut convenant parfaitement à ses motifs. Une cravate de couleur unie par exemple se marie parfaitement avec une chemise à col cassé.

Concernant les matières, il est conseillé de miser sur des patterns qui vont ensemble. La soie associée à du velours produit un effet « moyen ». Par contre, le velours ou le coton se porte très bien avec un vêtement en denim.

Ne pas faire attention à la forme du vêtement et à sa morphologie

Il est faux de croire que n’importe quel type de vêtement convient à toutes les tailles et toutes les morphologies. En réalité, chaque vêtement est adapté à un profil en particulier. Il est conseillé, par exemple, pour les hommes ayant du ventre de ne pas porter des pantalons tailles basses ou des t-shirts trop amples.

Pour un homme au physique menu, le port de pantalon à pinces est recommandé uniquement si la chemise est ajustée. Cette dernière doit rester dans le pantalon pour un look réussi.

Pour ceux qui préfèrent les tee-shirts aux chemises, l’idéal est de les porter près du corps. Il est préférable d’éviter de mettre des T-shirts trop larges, et ce, quelle que soit sa silhouette. A vous les achats en ligne !

Articles liés