Internet

Une convention fiscale entre les Emirats Arabes-Unis et la France pour une société offshore

Les Emirats Arabes Unis ont signé avec la France une convention fiscale, elle est souvent méconnue, mais elle existe tout de même. Ce document a une véritable importance, car il permet de ne pas être la cible d’une double imposition surtout si vous souhaitez créer une société offshore.

Une convention idéale entre deux pays pour éviter cette double imposition

Des particuliers ou des entreprises décident de donner naissance à des structures idéalement situées, car la fiscalité est moins forte. Les conséquences sont heureuses et immédiates, le budget n’est pas entaché sur le long terme. La création d’une société offshore est donc astucieuse, mais uniquement si un document est au rendez-vous. Une convention entre la France et les Emirats Arabes-Unis a été signée, elle a une grande importance.

Une application assez vaste qui reste compatible avec la création d’une société offshore

Les deux pays ont la particularité d’appliquer une fiscalité, mais, grâce à cette collaboration, l’imposition ne sera pas mise en place deux fois. En vous rapprochant d’un spécialiste de la question sur Internet, vous constaterez que cette convention englobe de nombreuses informations puisqu’elle concerne les personnes physiques et morales. Par conséquent, elle s’applique pour les droits de succession, l’impôt sur le revenu… Si vous avez l’intention de créer une société puis un compte offshore, il serait sans doute judicieux de se focaliser quelques minutes sur ce document.

Un spécialiste peut vous accompagner sur la question de cette convention fiscale

Cette convention ne concerne pas seulement le secteur des entreprises, car une décision prise le 27 Juin 2016 nous apprend qu’elle est aussi compatible avec la fiscalité des retraites. En ce qui concerne les sociétés, cette suppression de la double imposition est réjouissante, l’objectif d’une telle démarche consiste à alléger les dépenses. Grâce à cette convention, le monde offshore conserve ainsi son degré attractif que vous soyez un particulier ou une entreprise traditionnelle. Bien sûr, la question reste complexe à maîtriser, d’où l’intérêt de se rapprocher d’un expert qui aura le loisir de vous apporter toutes les réponses précises à ce sujet.

Articles liés