Internet

Les chômeurs peuvent aussi créer une SARL

Contrairement aux idées reçues, la création des sociétés n’est pas uniquement réservée aux personnes actives. Les chômeurs peuvent aussi agrémenter leur quotidien afin de se reconvertir et jouir d’un avenir professionnel à la hauteur de leurs espérances.

La création d’une SARL est largement simplifiée grâce au Web

Aujourd’hui, la vie est particulièrement complexe, de nombreux employés se sont retrouvés totalement démunis après un licenciement ou une faillite. Ils passent donc du statut de salarié à celui de chômeur en l’espace de quelques jours, c’est le quotidien qui s’effondre avec rapidité. Par conséquent, certains n’hésitent pas à envisager le futur avec sérénité en franchissant le cap de la reconversion. De ce fait, près d’une entreprise sur deux a vu le jour grâce à un demandeur d’emploi. Il faut également noter que les démarches administratives sont simplifiées grâce à internet. Il suffit de quelques clics de souris pour valider en un temps express les statuts.

L’allocation chômage est tout à fait compatible avec la création d’une société

Le gouvernement a également eu le souhait d’épauler les chômeurs dans cette aventure. Par conséquent, la création d’une SARL est compatible avec l’ARE. L’allocation chômage se dévoile comme un complément aux rémunérations. Vos droits sont conservés que vous vouliez donner naissance à une société anonyme ou une EURL. Les trois statuts ont la particularité d’être validés. Deux conditions sont tout de même à préciser. 70% des rémunérations déclarées seront déduites de l’ARE. En parallèle, il est important de spécifier que le cumul sera impacté par un plafond. Dans tous les cas, ce mode opératoire peut s’avérer très intéressant pour toutes les personnes qui ont connu une période particulièrement dommageable.

Attention, aucune indemnisation ne sera au rendez-vous si votre projet échoue

Ils ont la possibilité de rebondir avec un cumul appréciable, il y a tout de même un risque lors de la création de cette SARL. Comme tous les dispositifs, il n’y a pas que du positif. Ce concept est envisageable, mais sachez que vous n’aurez pas la capacité de jouir d’une nouvelle indemnisation si votre projet connaissait un échec. Il existe certes des cas particuliers, mais dans la plupart des contextes, ce droit s’avère être supprimé. Par conséquent, avant de se lancer dans cette aventure, il est primordial de se focaliser sur tous les aspects afin de peser le pour et le contre. Vous n’aurez ainsi aucune mauvaise surprise lorsque la création aura été validée.

Articles liés