Immobilier

Défiscalisation immobilière : ce qu’il faut savoir

La défiscalisation immobilière est l’une des méthodes permettant à un agent économique d’obtenir une réduction d’impôt. Pour obtenir réellement des bénéfices fiscaux, il est indispensable de connaître différentes méthodes souvent prodiguées par un expert fiscal. Voici tout ce qu’il faut savoir pour développer son patrimoine immobilier tout en évitant des impôts massifs.

Échanger en matière de défiscalisation avec le meilleur spécialiste

Lorsqu’il s’agit de finance ou d’investissement, on a tendance à se tourner systématiquement vers les banques. Bien que ces derniers font souvent la promotion de leurs propres produits de défiscalisation, ils ne sont pas aptes à donner des conseils dans le domaine.

Le constat est aussi le même pour les experts comptables ainsi que pour les promoteurs immobiliers, dont la principale mission est de mettre en avant un programme immobilier. La solution idéale est de se tourner vers les cabinets de défiscalisation ou vers un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP).

L’avantage de ces cabinets de défiscalisation est qu’ils ont suivi une formation spécifique en matière de défiscalisation immobilière. Ils sont donc capables de conseiller au mieux leur clientèle et sont au courant de toutes les dernières techniques fiscales. Il faut cependant s’assurer qu’ils soient indépendants et travaillent avec des partenaires fiables.

Pour être accompagné dans une démarche de défiscalisation immobilière, l’idéal est de s’entourer de conseillers en gestion de patrimoine. Ces derniers sont à même de prodiguer les meilleurs conseils pour réussir à réduire le montant de vos impôts.

Vérifier les qualifications de son conseiller

Avant d’arrêter son choix sur un conseiller en défiscalisation immobilière, il est indispensable de s’assurer que l’on est à « l’aise » avec celui-ci.

Ensuite, il convient de vérifier si le conseiller possède les documents-clés comme la carte de transaction immobilière, la RCP (obligatoire pour les conseils en défiscalisation) et l’attestation de garanties financières. Le professionnel doit aussi figurer dans les rangs d’une chambre syndicale professionnelle.

Enfin, il est plus judicieux de comparer ces professionnels avant de statuer sur un choix final. Cela est essentiel, car l’immobilier est un investissement financier majeur.

Articles liés