Loisirs

Les déguisements à la mode pour le carnaval de 2018

Le 13 février prochain, il faudra penser à se déguiser, ce sera Mardi gras. Ce jour-là, tout est permis, on défile dans sa ville, dans son quartier. 

Une véritable fête pour certaines villes de France

On confectionne des crêpes, des beignets, des gaufres, des bugnes, tout cela fait partie de la célébration de Mardi gras. Dans certaines villes, l'événement prend une ampleur considérable comme à Dunkerque, Mulhouse ou le carnaval dure plusieurs jours. Se déguiser ce jour-là, c'est un peu chasser l'hiver et penser au printemps qui approche à grands pas.

Les déguisements de Mardi gras connaissent aussi des effets de mode

La fête de Mardi gras se traduit en France par de nombreux événements festifs. C'est pour les enfants un moment particulier attendu ou les princesses, les chevaliers, les super héros vont ce jour-là s'amuser. Revêtir un costume, c'est une manière de plonger dans un monde féerique, fantastique où tout est possible. Chez certains, c'est aussi une façon d'affronter les peurs. Enfiler un déguisement de loup, de monstre permet d'apprivoiser ses craintes. Les costumes sont pour les petits comme pour les grands une manière de s'identifier aux personnages visibles sur Internet.

Un déguisement amusant et surtout sympathique

Les adultes pour ce carnaval 2018 pourront revêtir un déguisement gonflable (autruche, Avengers, président des États-Unis…). Les animaux sont aussi au rendez-vous (souris, lion, singe, licorne), ils sont à la mode pour les enfants au même titre que les costumes fruités, les personnages de Star Wars, les chiots de Pat'Patrouille. Les déguisements de policier, des indiens, des prisonniers sont également dans l'air du temps pour les plus grands. 

Toute la famille attend ce moment avec impatience. C'est l'occasion de passer un bon moment festif. À Mardi gras, le déguisement est un must, à vous de trouver celui qui sera le plus original.

Articles liés