Les relations amoureuses ont bien évolué ces dix dernières années. Le développement d’Internet et des smartphones, mais surtout l’avènement des applications de rencontre n’y sont pas pour rien. Alors qu’il était très difficile à l’époque de rencontrer d’autres femmes / hommes, la technologie a rendu le tout bien plus facile. En quelques clics ou en un mouvement de doigt sur son smartphone, on peut désormais trouver une personne avec qui passer sa vie… ou une nuit.
Dans le cas d’une personne célibataire, ce genre de pratiques n’a rien d’inquiétant. Le problème, c’est que beaucoup de personnes en couple, voire même mariées, se laissent tenter par l’aventure. Voici quelques conseils pour savoir si votre conjoint(e) ne vous est plus fidèle.
Changement de comportement brutal ? Méfiez-vous !
Le premier élément qui pourrait vous mettre la puce à l’oreille concerne un changement brutal de comportement. C’est d’ailleurs ce que nous rappelle le Huffington Post. Il a subitement mis un mot de passe sur son téléphone, sans aucune raison apparente ? Peut-être a t-il quelque chose à vous cacher. Elle ne vous désire plus sexuellement et vos rapports sont de moins en moins fréquents ? Même si ça ne prouve rien en soit, prenez garde.
Portez attention aux nouvelles rencontres. Un(e) nouvel(le) ami(e) que vous n’avez pas le droit de rencontrer ? Là encore, la prudence est de mise.
Certains particuliers achètent du matériel d’espionnage
Même s’il est possible de faire appel à un détective privé pour s’assurer que tout va bien, les particuliers sont de plus en plus nombreux à vérifier par eux-même. Pour ce faire, ils achètent du matériel d’espionnage en ligne. Des lunettes espion indétectables aux caméras stylo, en passant par les trackeurs GPS, il existe un arsenal complet pour devenir un parfait petit détective.
A savoir tout de même : les preuves recueillies par le biais de ce type d’appareils ne valent rien en justice. Elles vous permettront simplement d’avoir le cœur net en ce qui concerne votre moitié.