Loisirs

Diminuez vos frais à l’aéroport avant le grand voyage

Vous avez réservé un billet d’avion pour le bout du monde ? Vous allez visiter un pays que vous rêvez de voir depuis des années ? Quelle joie ! Mais surtout, pour en profiter au maximum, pensez à quelques astuces pour réduire les frais de séjour, notamment à l’aéroport, et disposez d’un maximum de budget sur place… On vous livre ici quelques conseils, à respecter à chaque voyage bien sûr !

 

Avouez que la vie est chère quand on prend l’avion ! I faut payer le parking, acheter de quoi grignoter, manger ou boire dans les salles d’embarquement et payer un supplément en cas de bagage trop lourd ou trop volumineux. Bref quand on part à l’étranger, mieux vaut bien se renseigner et se préparer pour réduire la facture alors qu’on n’a même pas quitté le sol français !

Prévoyez les achats à l’avance

A l’aéroport par exemple, de nouveaux acteurs proposent un précieux service largement apprécié par les voyageurs : des parkings low cost, à deux pas de ceux “officiels de l’aéroport. Si vous partez de Paris, pensez à réserver une place de parking à Roissy pas cher, c’est à dire en dehors du parking traditionnel. Les tarifs sont vraiment meilleur marché et un chauffeur vous amène du parking au terminal, que demander de mieux ?

Autre éléments à prévoir : pour le petit déjeuner, déjeuner ou goûter, surtout si vous voyagez en famille. Avant de passer les contrôles, vous avez droit d’avoir des boissons sur vous, donc pour limiter les frais dans les boutiques de l’aéroport : préparez vos en cas et vos sandwich à l’avance ! Cela vous permettra d’économiser une bonne partie avant même le décollage !

Pour un vol confortable, prévoyez aussi à l’avance des éléments pour votre confort : petit coussin et tenue confortable, trousse de soins, surtout ne les achetez pas à l’aéroport où ils coûtent beaucoup plus cher qu’ailleurs ! Mais pensez à l’équipement complet, car si le vol est long, pour la Nouvelle-Zélande par exemple, mieux vaut être correctement équipé !

Articles liés