Santé

Les séances d’électrostimulation portent-elles vraiment leurs fruits ?

À l’approche de l’été, les femmes ainsi que les hommes veulent absolument perdre ce ventre et dévoiler de beaux abdominaux. Toutefois, leur volonté est complexe, car ils ne souhaitent pas se projeter dans la pratique d’un sport. L’électrostimulation pourrait donc être une activité réjouissante sous certaines conditions.

L’électrostimulateur envoie une petite décharge d’une intensité variable pour stimuler les muscles

Le sport est désormais à la mode, car les Français n’hésitent pas à dépenser des calories et de la sueur pour gagner une taille. D’autres ont une volonté, celle de montrer une musculature parfaitement dessinée. Ils passent donc des heures dans une salle afin de soulever de la fonte. Toutefois, il existe une méthode très sympathique pour perdre quelques centimètres superflus sans accomplir un effort surhumain grâce à un électrostimulateur. Le fonctionnement est très simple, il consiste à apposer des électrodes sur votre corps et d’envoyer une petite décharge d’une intensité relativement faible.

L’appareil pourra être porté au cours de diverses activités du quotidien comme le bricolage

L’objectif premier consiste à montrer à votre corps que vous êtes en train de pratiquer une activité physique, mais sans vraiment participer. Par conséquent, le rendu doit être similaire à celui observé pendant votre séance sportive puisque les muscles se contractent et travaillent. Certes, certains fabricants insistent sur le fait qu’il est tout à fait possible de perdre quelques kilos en restant confortablement installé dans votre canapé. Pour que les résultats soient véritablement à la hauteur de vos attentes, vous devrez donner de votre personne. En effet, l’électrostimulation est compatible avec plusieurs activités du quotidien comme la marche, le ménage, le bricolage, le jardinage…

L’électrostimulation ne peut pas remplacer le sport et une alimentation équilibrée

Certes, le rendu est appréciable, mais sachez que vous ne perdrez pas de poids, car ces appareils stimulent seulement vos muscles. Cela pourrait provoquer une perte de masses graisseuses, mais elle sera infime. Vous devrez donc la coupler à une alimentation à la fois saine et variée ainsi qu’une pratique sportive. C’est la seule méthode valable si vous voulez abaisser votre poids sur la balance et jouir d’une santé optimisée. Par contre, si votre objectif s’articule uniquement autour de votre musculature, si vous souhaitez dessiner vos muscles, vous pourriez obtenir gain de cause après quelques séances. Il faudra être rigoureux et surtout suivre toutes les directives en respectant bien sûr l’intensité de l’électrostimulation.

Articles liés