Mode

Les bons gestes pour entretenir sa barbe

Aujourd’hui, la barbe est à la mode et il est important de bien l’entretenir. Pour qu’elle soit bien taillée et brillante, il faut utiliser des produits spéciaux et instaurer un véritable rituel de soin au quotidien. Bien qu’il faille passer plus de temps dans la salle de bain, de plus en plus d’hommes prennent le temps de l’entretenir ou se rendent volontiers chez un barbier.

Brosser votre barbe

Pour éliminer la poussière au quotidien, il est important de brosser sa barbe au moins deux fois par jour. Cela évite qu’elle ne se salisse et que les résidus de nourriture ne viennent se loger dedans. En utilisant un peigne de bois, vous n’abîmerez aucun poil et la garderez toujours bien ordonnée.

La nettoyer régulièrement

Les poils de la barbe nécessitent d’être lavés au savon régulièrement. Toutefois, ils sont déjà fragilisés par les frottements lorsque l’on passe la main dessus ou encore avec les vêtements. Durant l’hiver, le froid rend le poil plus fragile et il est important de bien choisir son savon à barbe pour ne pas l’abîmer. Il ne doit pas contenir de produit irritant et agressif et être le plus naturel possible.

L’hydrater tous les jours

Les poils de la barbe sont des éléments vivants du corps humain qu’il faut entretenir au même titre que la peau par exemple. Le savon a tendance à assécher la structure des écailles et entraîne une perte d’éclat. Il est alors nécessaire d’utiliser un baume hydratant ou bien une huile spéciale pour apporter de la brillance.

La tailler fréquemment

Porter la barbe négligée n’est plus à la mode actuellement. Même les bikers veulent désormais apporter plus de soin à leur look en taillant régulièrement leur barbe. Il est important d’avoir une paire de ciseaux, un rasoir électrique et une pince à épiler pour supprimer les poils rebelles. Pour ceux qui n’ont pas le temps, les barbiers sont de retour et proposent des tarifs très intéressants.

Articles liés