Maison

Un espace de détente chez soi, toute l’année ?

Se procurer le maximum d’instant de détente semble être devenu le souhait numéro un chez la plupart des Français. L’allongement de la durée du temps de travail n’y est pas étranger. Non pas en termes de présence sur les lieux de travail, mais sur les actions menées durant notre temps de vie privée, car nous sommes devenus très connectés. De ce fait, l’on a tendance à vouloir s’aménager des moments de relaxation et de bien-être chez soi, quitte à y consacrer une pièce entière.

Les spas investissent les habitats

Contre toute attente, les piscines n’ont plus vraiment la côte ces derniers temps. D’une part, elles coûtent cher à l’installation ainsi qu’à l’entretien, d’autre part, elles nécessitent un investissement non négligeable dans l’entretien du bassin et du matériel. Les jacuzzis, plus petits, sont plus économiques de ce point de vue. Mais ce qui fait réellement leur intérêt, c’est de pouvoir en profiter toute l’année, car l’eau est chauffée.

Une ambiance particulière dans la maison

De plus en plus de personnes décident de transformer la pièce supplémentaire qui sert de bureau, de débarras pour appareils de musculation ou de séchoir à linge pour la consacrer à la détente. L’on y installe des éléments zen comme un sauna, un hammam ou un jacuzzi. Les amateurs d’ambiances festives et de soirée jet set préféreront quant à eux, installer un spa de 4 ou 6 places dans le salon pour donner un air VIP.

Un abri dans le jardin

Pour les amateurs de style scandinave, le spa d’extérieur reste idéal. Vous pouvez l’abriter sous un petit appentis, une tonnelle, ou encore faire construire un abri vitré tout autour. De cette manière dès qu’il y aura du soleil en plein hiver, vous pourrez vous prélasser au bord du spa comme si c’était la belle saison. Le plus impressionnant restera néanmoins les scènes de baignades au milieu d’un paysage enneigé.

Articles liés