Formation

Tout savoir sur la formation à distance CAP coiffure

Si vous souhaitez travailler dans la coiffure, il serait judicieux de faire une formation appropriée. Il est aujourd’hui nécessaire d’avoir un diplôme pour exercer le métier de coiffeur. Ce diplôme est le CAP coiffure. La formation permet d’acquérir des connaissances sur les techniques modernes utilisées dans le métier de coiffeur. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur la formation à distance CAP coiffure.

Initiation au CAP coiffure à distance

Le CAP coiffure est un diplôme qui est reconnu au niveau national. C’est un diplôme de niveau V qu’il faut absolument posséder si l’on veut exercer en tant que coiffeur. On peut l’obtenir en deux ans si la classe de troisième a déjà été effectuée. Il est également possible d’obtenir ce diplôme à la suite d’une seconde professionnelle. Enfin, il est possible d’avoir le certificat d’aptitude professionnelle en une seule année si vous avez fait un autre CAP ou le BEP auparavant. Le CAP coiffure à distance fournit un programme exhaustif sur les techniques de coupes et soins des cheveux. Une formation CAP coiffure à distance fournit la possibilité aux étudiants d’organiser leur emploi du temps.

La formation contient des modules comme création coupe et coiffage hommes/femmes, histoire de la coiffure, création publicitaire, travaux pratiques coiffure, utilisation du matériel de coiffure et dessin de coiffure CAP. L’enseignement théorique comprend l’art de l’étalage, du contact, l’expression écrite, l’expression et communication orale ainsi que l’éducation civique. Il existe plusieurs écoles pour suivre une formation CAP coiffure. Cependant, il est recommandé de faire un stage pendant au moins 12 semaines pour avoir une certaine maîtrise de la formation suivie.

S’inscrire dans une école de formation en CAP coiffure

Il est important d’être très déterminé si l’on veut obtenir son CAP coiffure à distance. Pour intégrer une école de formation, il est nécessaire d’avoir le niveau 3e. Même si les cours à distance permettent une liberté d’organisation avec l’utilisation de l’informatique, il faudra faire beaucoup d’efforts pour obtenir ce diplôme. Si vous travaillez dans la coiffure, il est possible de faire une réorientation en esthétique et coiffure.

Avec un CAP coiffure à distance, vous pouvez travailler facilement comme apprenti pour ensuite devenir salarié dans ce métier. Vous avez également la possibilité de prolonger vos études pour obtenir un brevet professionnel, Bac Pro Coiffure ou perruquier/posticheur.

Articles liés