Formation

Une formation pour appliquer la réglementation EASA

Il y a de nombreux secteurs qui sont compatibles avec les formations et vous pourrez alors trouver le domaine qui vous comble le plus en vous aidant d’Internet. En effet, tous les apprentissages sont listés, cela permet notamment de dénicher celui qui vous correspond. Pour appliquer la réglementation EASA, nous vous recommandons la formation part 147 qui est proposée à un groupe de 12 personnes au maximum et les enseignements sont proposés sur deux jours complets, ce n’est pas très pénalisant.

Quelques objectifs pédagogiques pour cette formation

Vous avez donc une partie théorique et une autre dédiée à la pratique comme c’est le cas pour l’ensemble des formations disponibles en France et notamment dans le secteur des aéronefs. Le contenu de l’apprentissage est simple puisqu’il est conforme à l’EASA E.1321/2014, elle est donc parfaite pour le personnel des autorités de l’aviation civile par exemple et elle est destinée aux mécaniciens aéronefs. Elle permet notamment de délivrer des agréments part 147 et licences part 66. La validation des acquis est simple puisque vous avez un e-examen qui donne accès à un certificat lorsque les connaissances sont celles escomptées. Vous avez également des exposés interactifs ainsi que des études de cas.

Une attestation est délivrée pour la formation

Vous devez forcément vous rapprocher d’un professionnel qui pourra vous renseigner sur toutes les étapes de cette formation qui vise à améliorer vos connaissances. Un spécialiste pourra alors vous proposer d’autres enseignements toujours dans cette optique de vous rendre plus performant auprès de votre hiérarchie. Une attestation à la suite de la formation sera délivrée et elle vous permettra de mettre en avant votre savoir-faire en tant que mécanicien aéronef. D’autres formations sont possibles avec la licence part 66 par exemple que ce soit pour la maintenance aéronautique ou encore les systèmes de montage et de fermeture…

Articles liés