Gastronomie

Le fromage de vache s’invite à tous vos repas

Même si vous avez un régime alimentaire en lien avec votre pratique sportive, vous avez l’occasion d’ajouter un peu de fromage de vache à votre quotidien. Il suffit de se focaliser sur les calories pour ne pas impacter votre ligne.

Les fromages ne sont pas tous caloriques

Le fromage de vache est bon pour votre santé puisqu’il comprend du calcium, mais également des vitamines qui auront une place de choix au cours de votre journée. Que ce soit pour un senior, un adulte ou un enfant, cette consommation ne doit pas être reléguée aux oubliettes puisque les avantages sont réels et nombreux. Bien sûr, les calories ne sont pas les mêmes en fonction des recettes.

Regardez l’apport avant de déguster un fromage de vache

Vous devrez par exemple compter près de 409 calories pour le Boursin contre 341 pour le Bleu d’Auvergne, 130 pour le Brocciu ou encore 154 calories pour le Brousse. Le choix doit être effectué en fonction de vos goûts, de vos envies et de cet apport calorique susceptible d’entacher votre ligne. Vous avez tout de même le loisir de consommer ces fromages de manière occasionnelle même si le nombre est élevé. Il est toutefois conseillé d’adopter les produits laitiers à pratiquement tous les repas, c’est un avantage à ne pas négliger pour votre santé.

Gardez cet aspect lié au plaisir

Si vous souhaitez jouir de tous les avantages de ces fromages de vache, il suffit de programmer vos repas d’une semaine à l’autre. Vous maîtrisez ainsi l’apport calorique et vous aurez l’occasion de vous accorder cette dose de plaisir sans, toutefois, entacher votre ligne. Même dans le cadre d’un régime, il faut tout de même conserver cette notion liée à la réjouissance, car elle est essentielle afin de lutter contre la frustration qui est par contre très néfaste.

Articles liés