Santé

Une étude se focalise sur l’intérêt de porter une ceinture lombaire

Les douleurs au dos peuvent rapidement changer votre quotidien et le rendre quasiment insupportable. Les médecins prescrivent des traitements, des massages, mais, si aucune correction au niveau de la posture n’est proposée, le résultat ne sera pas celui escompté.

70 % des consultations médicales dès 40 ans sont engendrées par un mal de dos

Les personnes atteintes par ces douleurs sont nombreuses à chercher des astuces pour transformer ce quotidien et le rendre moins problématique. Lorsque les médicaments ainsi que les visites chez le kinésithérapeute n’ont pas eu l’effet voulu, il ne reste guère de techniques susceptibles de vous combler. Toutefois, une étude pourrait satisfaire vos attentes, car elle met en avant les bienfaits de la ceinture lombaire. Il est important de trouver des méthodes en mesure d’optimiser le quotidien, les récentes enquêtes ont tout de même montré qu’un arrêt maladie sur cinq était expliqué par ce dos qui est également au cœur de 70 % des consultations dès la quarantaine passée.

Réduisez votre consommation de médicaments grâce à une ceinture lombaire

Enchaîner les médicaments ne représente pas une solution, car vous intervenez sur la douleur et non la source du problème en impactant votre santé. Dans la plupart des contextes, cette souffrance est due à une répétition des mouvements, un mauvais geste, un accident… Une posture non adéquate peut donc être à l’origine de ce calvaire, d’où le fait de la corriger le plus possible avec une ceinture lombaire. Cette dernière permet de traiter la lombalgie sans pour autant entacher la musculature. De ce fait, vous pourriez en même temps réduire de façon drastique votre consommation de produits pharmacologiques tout en bénéficiant d’un avantage certain. Nombreux sont ceux qui se sont offert le luxe de redécouvrir les plaisirs d’une journée sans aucune douleur.

Des professions présentent un risque certain pour la musculature des salariés

Le mal de dos est considéré comme le « mal du siècle » puisque de nombreux Français sont touchés quotidiennement. Les statistiques les plus récentes sont le fruit d’une enquête datée de 2015, elle nous apprend que près de 167 000 personnes ont été la cible d’un arrêt de travail à cause d’une douleur occasionnée par une activité professionnelle éreintante qui sollicite notamment les articulations. Certains métiers difficiles qui poussent les salariés à travailler à la chaîne sont compatibles avec le port d’une ceinture lombaire.

Articles liés