Loisirs

Alpes-Maritimes : découvrez Nice et ses lieux touristiques

Parmi les destinations qui séduisent de nombreux touristes en pleine saison ou en dehors, le secteur de Nice attire par son climat, la beauté de son paysage, de son architecture ainsi que tout se qui a trait à l’art et la culture. À Nice, les amateurs de découvertes ont l’embarras du choix, surtout s’ils apprécient les visites de musées puisqu’on recense pas moins d’une dizaine de musées, à cela s’ajoute de nombreux autres lieux où quantité d’hommes et de femmes font partager leurs passions et innovations.

Pour un déplacement professionnel ou pour les vacances, sélectionnez un hébergement de qualité

Les raisons d’une venue dans la magnifique ville de Nice peuvent être en rapport avec le tourisme bien entendu, néanmoins même s’il s’agit d’un séjour à but professionnel, les individus de passage apprécient d’avoir une adresse d’hébergement conseillé tels qu’un hotel à Nice de renom où l’accueil et la qualité des services proposés conviendront idéalement à une clientèle exigeante.

Les lieux incontournables à découvrir à Nice

La promenade des Anglais

Quel que soit le moment de la journée, pour faire une balade et arpenter le bord de mer, rien de tel que la promenade des Anglais appelée également la prom’ par les autochtones où habitants et touristes se côtoient pour la détente ou pour admirer le coucher de soleil, un lieu qu’on ne manque sous aucun prétexte lorsque l’on arrive à Nice.

La place Massena

Lors de la découverte du centre-ville, il est certain d’aller passer un moment sur la place Massena afin d’admirer l’architecture niçoise, appelé « Belle époque », datant de 1820-1830. À partir de cette place, la visite peut continuer vers d’autres rues telle que la rue de France, idéale pour faire des achats compte tenu de ses nombreuses boutiques et pour profiter des terrasses des restaurants tout en dégustant la cuisine traditionnelle méditerranéenne.

Goûtez aux plaisirs de la gastronomie locale

Les bonnes tables ne manquent pas à Nice et permettent aussi bien aux amateurs de poissons et de viandes de se régaler, comme aux végétariens d’apprécier les légumes du secteur en allant manger au milieu d’un potager sur les hauteurs de Nice et déguster des légumes rares produit par un agriculteur passionné.

Articles liés