Informatique

Comment gérer la logistique d’une société d’import-export efficacement grâce à un logiciel multifonction ?

Faire du négoce international demande une gestion rigoureuse dans de nombreux domaines et en particulier en ce qui concerne la logistique. Il existe un logiciel multifonctions tout-en-un pour faciliter la vie des chefs d’entreprise. Un seul coup d’œil suffit pour suivre toute l’activité de votre entreprise.

Un logiciel multifonction pour la gestion numérique des entreprises d’import-export

Le négoce d’import-export demande un suivi rigoureux des différents aspects de l’entreprise. La gestion de la logistique peut être automatisée, pour un meilleur suivi, grâce à https://www.trade-easy.fr/fonctionnalites/gestion-logistique/. Ce logiciel permet des gains de temps appréciables. Tout est répertorié, dès l’enregistrement de la commande, qui est ensuite transmise automatiquement au service logistique. Facile à paramétrer, le programme informatique gère le processus et les actions à mettre en place, selon les données que vous y avez entrées.

Documents édités dans le respect des règles douanières

Les documents destinés aux services des douanes sont édités dans le respect de la réglementation en vigueur. Il n’y a ainsi aucun retard dû à des oublis dans l’édition des certificats, ni dans celui des demandes d’autorisation, à l’import ou à l’export, des marchandises. La productivité ne souffre aucun retard et vous traitez plus rapidement l’ensemble des commandes dont la conformité est garantie.

Meilleure interaction avec les clients

Le CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation avec la clientèle) pris en charge par le logiciel permet un suivi automatisé. Le client est informé par e-mail des suites de sa commande et peut en suivre l’acheminement. Il est ainsi informé de l’expédition, du transit puis de l’avancement de la livraison. Il n’a ainsi aucun besoin de contacter le service client puisqu’il peut suivre son colis à chaque étape.

Piloter son activité avec une vue d’ensemble

Le software ne se limite pas à la logistique. Il propose 5 fonctionnalités, parmi lesquelles la gestion commerciale ; le suivi de trésorerie et la comptabilité. La possibilité de pouvoir, avec un seul logiciel, gérer la totalité de l’activité, y compris les aspects comptables, est un gain de temps appréciable. Vous pilotez votre négoce international à partir d’un seul outil, fiable et complet.

Articles liés