Mode

Classe en sweat et ce, en toutes circonstances

Pièce chaude et confortable par excellence, le sweat a plus d’un atout dans sa capuche. Appelé également hoodie, c’est la pièce de dressing qui tend à se démocratiser de plus en plus. D’ailleurs, les plus grandes maisons de haute couture l’ont bien compris et le font défiler sur les plus beaux podiums. Mais voilà, comment rester stylé et bankable avec son sweat sans passer pour un ado attardé voire une personne en mode pantouflard ? Focus sur les trucs et les astuces pour être magnify en hoodie.

Comment choisir avec soin son hoodie ?

Pour commencer à adopter le look streetwear, mieux vaut dans un premier temps rester sur des couleurs classiques à l’image du bleu, du gris et/ou du bordeaux. Graphique, avec des incrustations de matières, à zip, à cordons colorés, tous les goûts sont à portée de mains et dépendent en fait des envies de chacun. Après pour être dans la tendance, mieux vaut opter pour un message ou un dessin rigolo.

Par la suite, il convient de ne pas lésiner sur la qualité. Un bon sweat, ça commence par un coton de qualité, légèrement compact. Vous aurez ainsi, un vêtement pérenne et qui aura un plus joli tombé. Plus la confection est soignée, plus les finitions – bords-côtes, coutures, poches notamment – le seront aussi. En effet, chaque détail compte. Pensez aussi aux bijoux pour sweat.

Quant à la coupe, elle ne doit pas être trop ajustée, le propre d’un sweatshirt est d’avoir une coupe large, la plus confortable possible. Attention cependant à ne pas tomber dans l’extrême en optant pour un modèle oversized.

Comment porter son sweat ?

En mode boulot, métro ou dodo, vous pouvez adopter sans grandes difficultés le hoodie.

Pour un style layering, osez le sweat à zip au-dessus d’un joli tee-shirt comme un gilet, le tout avec un pantalon.

Pour un style tomboy – garçon manqué pour les filles – osez la combinaison jean et un sweat bien estampillé fille, escarpins aux pieds. Retroussez alors les manches pour faire apparaître des bijoux.

Cet été, les motifs fleuris sont une tendance. Portez alors une belle robe avec un sweat taille haute à élastique. Pour parfaire la tenue : un mini sac cartable et des ballerines à brides.

En mode classique marqué sportwear, streetwear, adoptez un sweat à poche kangourou au-dessus d’un jean ou d’un pantalon plus ajusté.

En version full black monochrome, combinez un perfecto avec le sweat.

Le look casual est un mixe entre un sweat aux teintes sobres – bleu marine, blanc cassé voire gris chiné – au-dessus d’un legging en cuir. Aux pieds, une paire de basket tendance.

Il est possible de garder la classe avec un pantalon de smoking. Mais pour apporter ce petit truc en plus, mieux vaut opter pour un modèle aux découpes graphiques et avec des incrustations de matière.

Articles liés