Santé

Mutuelle : les professionnels de la santé ont leur propre contrat

La complémentaire santé n’est pas seulement conçue pour les patients, car les professionnels ont également le droit d’avoir des remboursements. Les taux sont ainsi adaptés à la formule choisie, mais il existe un contrat pour chacun des profils.

Les médecins sont sans doute les mieux placés pour connaître les besoins de leurs collègues

Lorsque l’on parle de la mutuelle, nous avons tendance à évoquer les malades qui souscrivent à une complémentaire afin de jouir d’un accès beaucoup plus confortable. Ils ont les moyens d’obtenir un taux de remboursement parfois alléchant, mais cela dépend des critères qu’ils privilégient : hospitalisation, dentaire, optique, honoraires. Le format reste donc similaire à celui observé pour un patient, mais certains organismes connaissent parfaitement les besoins des professionnels de santé. Ils ont ainsi décidé de développer des formules spéciales qui prennent en compte diverses subtilités. Il est aussi intéressant d’utiliser le simulateur afin de découvrir en quelques secondes le tarif.

Une mutuelle a été déployée pour tous les profils, dont les étudiants ainsi que les internes

Il faut noter que la mutuelle du médecin concerne tous les individus qui évoluent dans ce secteur à savoir les étudiants, les internes ainsi que les professionnels libéraux ou salariés. À chaque fois, il est impératif de répondre à une problématique précise que seul un spécialiste est en mesure de combler. Plusieurs services sont compatibles avec une prestation pour les obsèques, l’assistance et des aides à la personne, une information dépendance et un service complémentaire retraite. Ces prestations ont la particularité d’être offertes à tous les adhérents qui motivent une demande. Une telle mutuelle est également compatible avec le concept des contrats collectifs.

Des médecins ont même décidé de développer leur propre complémentaire santé

Soucieux du bien-être de ces professionnels, les organismes ne sont pas les seuls à déployer des complémentaires, car les médecins connaissent aussi les besoins de leurs collègues. Ils sont ainsi bien placés pour identifier rapidement les secteurs les plus prisés. Certains d’entre eux ont d’ailleurs décidé il y a quelques années de créer leur propre mutuelle. L’objectif premier de ce format était de dévoiler un contrat à la fois meilleur et moins coûteux. Le constat est similaire à celui effectué dans le monde des particuliers, il est impératif de comparer les tarifs pour découvrir la formule la plus séduisante. Plusieurs dizaines de milliers d’adhérents ont opté pour ce concept de la mutuelle spécialisée proposée par des médecins.

Articles liés