Gastronomie

Comment avoir des œufs frais bénéfiques pour la santé ?

Avec le récent scandale qui a touché le monde des œufs, les Français cherchent des solutions pour transformer leur alimentation. Ils peuvent ainsi avoir des produits frais en adoptant quelques poules, il faudra toutefois se pencher sur un enclos. 

Les œufs locaux ne sont pas contaminés par cette fameuse substance nuisible

Depuis quelques semaines, plusieurs pays sont frappés de plein fouet par une contamination à grande échelle des œufs par une substance baptisée Fipronil. Les consommateurs ont désormais peur pour leur santé, mais il est possible de privilégier une culture locale et des produits frais. Si vous avez une petite parcelle, vous pourrez opter pour un poulailler en kit qui est très facile à monter et il demande une faible superficie. 

Un peu de blé et des coquilles d’huîtres pour les fortifier

Il est conçu pour abriter quelques poules, elles vous donneront des œufs bénéfiques pour votre santé, mais elles nécessitent un minimum d’attention. Pour que leur alimentation soit parfaite, il faudra opter pour des restes de table comme les épluchures et les résidus de vos repas. Les grains sont aussi les bienvenus, il sera judicieux d’éviter le maïs puisqu’il est trop gras. Le blé sera nettement meilleur pour leur organisme. Si les œufs ont tendance à être mous, les propriétaires des volailles seront invités à donner des coquilles d’huîtres ou celles des œufs déjà consommés. 

Une autonomie alimentaire très réjouissante avec quelques poules seulement

Vous constaterez rapidement que la gestion des déchets est optimisée avec les poules, car elles se nourrissent de nombreux produits. Vous serez certain d’avoir de bons œufs qui n’auront pas été contaminés par la main de l’Homme. De plus, vos volailles n’auront pas ingurgité des médicaments et des antibiotiques, elles seront ainsi consommables lorsque la fréquence de la ponte aura diminué à savoir au bout de deux ans.

Articles liés