Loisirs

Jouer encore aux petites voitures

Certes nous sommes tous adultes, nous avons des responsabilités, tant pour ce qui concerne notre vie professionnelle que pour ce qui a trait à notre famille, à nos enfants, à nos conjoints… mais est-ce pour autant que cela signifie que l’on n’a plus le droit de s’amuser ? Si on s’accorde cette autorisation, doit-on se cantonner à des jeux d’adultes, entre adultes ? Ou bien peut-on pour une fois se laisser aller et s’amuser comme des enfants, avec des jeux qui seraient a priori réservés à eux et à eux seuls ? Entre adultes ou en famille, tout est possible !

Retrouver les plaisirs de l’enfance

Une parenthèse dans la vie d’adulte est parfois une nécessité, tant on est pris par nos préoccupations diverses – impôts à payer, charges d’entreprise à provisionner, dettes à régler… – en permanence. L’avantage, quand on a passé la barre fatidique de l’age adulte, c’est que l’on n’a plus besoin d’autorisation pour aller jouer aux voitures télécommandées, pour courir sur la plage et plonger dans l’eau sans avoir pris le soin, en amont, de s’être religieusement mouillé la nuque, ou encore pour déguster quand bon nous semble une bonne grosse coupe de crème glacée au chocolat agrémentée de tonnes de sucreries que l’on refuserait à tous les enfants de notre entourage !

Pour un vie plus rigolote

Cela ne sert en effet à rien que de travailler comme des acharnés jusqu’à subir une dépression, un burn out, ou de devenir boulimique à cause de nos préoccupations professionnelles. Certes le sport offre un espace de détente, au même titre que la thalassothérapie ou bien encore le yoga. Pourtant rien de tout cela n’est vraiment drôle, on ne s’y amuse pas une seconde, surtout que l’on sait quand on y est, que c’est pour une raison très adulte. Lâchons-nous un peu, faisons confiance à l’enfant que nous étions, et amusons-nous pour de bon ! Vroum, organisons des courses de petites voitures, des concours de châteaux de sable et voyons qui sait faire les plus belles bombes à la piscine !

 

Articles liés