Santé

Se faire plaisir lors du repas sans trop de calories

La restauration rapide a aujourd’hui évolué. Elle s’intéresse de plus en plus aux calories absorbées par leurs clients. Fraîcheur, convivialité, générosité, qualité – mais sans faire exploser le compteur des calories – ce sont aujourd’hui les nouvelles attentes des consommateurs. Les établissements comme la Brioche Dorée proposent donc de nouveaux menus qui respectent cette tendance.

La chasse aux mauvaises calories

La plupart des consommateurs adeptes du fast food, des sandwicheries veulent aujourd’hui moins de gras, de sel, de sucre et moins de calories. La malbouffe a pris acte de ces attentes et elle a décidé de faire évoluer les repas, 80 calories en moins sur une portion de frites, c’est un tiers de gras en moins et c’est tout aussi bon. L’obésité est grandissante, il est donc plus que nécessaire que la restauration rapide prenne conscience de cette réalité.  La nourriture dans un fast food peut très bien être équilibrée, ainsi chacun peut choisir de la salade, des légumes à la place des frites dans son sandwich ou son wrap. L’eau, les jus de fruits ont aisément remplacé les sodas trop sucrés. Les desserts deviennent moins caloriques, les fruits ont désormais la part belle dans les menus enfants.

Des progrès en nutrition

De nombreuses enseignes de la restauration rapide ont pris en compte ces nouvelles préoccupations. Moins de gras, de sucre, plus de vitamines, de fibres donc plus de légumes et plus de diversité. Manger sain est dans l’air du temps, les Français sont de plus en plus nombreux à manger sur le pouce hors de leur domicile, mais ils ne veulent plus avaler n’importe quoi. L’argument santé fait de plus en plus recette dans les nouveaux concepts de restauration rapide. On peut très facilement composer son sandwich en direct et choisir pour sa conception des produits sains et équilibrés afin de se faire plaisir sans faire exploser le compteur des calories.

Articles liés