Maison

4 raisons de recourir au Silestone pour réaliser votre plan de travail

Cuisine

Le Silestone représente le matériau de référence pour la conception des comptoirs. Il s’utilise notamment dans les cuisines, les restaurants et les salles de bains. Constitué à environ 94 % de quartz naturel, il se démarque par des caractéristiques très intéressantes qui le rendent plus performant que le granit ou la pierre.

Des finitions et des designs pour tous les goûts

Le Silestone reste disponible en trois différentes finitions. Vous avez la possibilité de choisir entre la polie brillante, le Leather à l’aspect cuir mat ou le Volcan rustique. Ce matériau s’adapte à la fois aux cuisines modernes et traditionnelles. Les fabricants en commercialisent plus de 60 modèles de couleurs originales. Vous pouvez donc sélectionner votre silestone de manière à l’harmoniser entièrement au décor existant. Vous en trouverez pour tous les styles. Cela vous donne la possibilité d’aménager votre cuisine, votre restaurant ou votre salle de bains à votre convenance.

Un matériau luxueux et facile d’utilisation

Le Silestone reste très prisé pour sa beauté indéniable et sa remarquable élégance. Il laisse transparaitre la profondeur du quartz. Les fabricants en proposent de différentes dimensions. Cela permet de réaliser les plans de travail d’un seul tenant. Il s’utilise également au niveau des grandes surfaces ou des îlots extra vastes. Dans ce cas, vous exploitez des plaques jumbo. Vous avez la possibilité de choisir entre trois épaisseurs distinctes.

Un matériau résistant

Le Silestone se révèle non poreux. En conséquence, il n’absorbe pas de liquide. Vous pouvez effectuer vos tâches sans devoir l’entretenir de manière spécifique. À l’instar du granit, il se démarque par sa solidité extrême. Il ne se raye donc pas. Vous pouvez y travailler en toute quiétude avec des objets pointus comme les couteaux ou les ciseaux. Par ailleurs, il résiste parfaitement bien à la chaleur (jusqu’à 180 °C). Toutefois, pensez à utiliser un sous-plat pour prévenir un éventuel choc thermique. Cela pourrait entrainer une réaction de la résine de polyester. Ce phénomène se traduit généralement par l’apparition de cercles consécutifs sur votre plan de travail.

Un matériau facile à entretenir

Le Silestone s’entretient assez aisément. Cela s’explique notamment par l’absence de joints. Cela constitue un véritable atout en matière d’hygiène. Vous n’avez pas besoin de produits antitaches pour le mettre au propre. Son nettoyage n’exige pas non plus un cirage. Vous devrez simplement astiquer périodiquement votre plan de travail avec une éponge imbibée d’eau chaude savonneuse. Le silestone conservera sa beauté et son élégance au fil des années et ses couleurs ne s’alterneront pas.

Articles liés