Maison

Préparer son lit pour la nouvelle saison

Dans quelques jours seulement, l’automne sera de retour. Les températures se rafraîchissent et la luminosité commence à baisser. Les changements de saison sont idéaux pour remettre en ordre certaines choses. Pour passer un bon hiver, voici quelques astuces qui vous permettront de bien dormir.

Changer la totalité de ses draps

Rien ne vaut des draps neufs et propres. Qui n’a jamais ressenti ce bien-être complètement fou lorsqu’on passe ses jambes sous des draps doux qui sentent bon. Un changement de saison est l’occasion d’aérer la totalité de son lit. Enlevez tous les draps, y compris l’alèse du matelas. N’hésitez pas à soulever votre matelas, et à changer son côté si vous êtes équipé d’un matelas qui a une face pour chaque saison. C’est le moment de vérifier si vous n’avez pas des poussières oubliées dans le sommier. Un passage d’aspirateur n’est jamais de trop ! C’est une habitude tout à fait bénéfique notamment pour les personnes allergiques aux acariens. Vous pouvez également opter une couette d’hiver. Beaucoup plus chaude que son homologue estivale, c’est l’allier des frileux. Choisissez enfin un linge de lit propre, c’est le moment d’opter pour une belle parure ! Les housses de couette par Linvosges sont particulièrement élégantes. Ne sous-estimez pas l’effet sur votre sommeil de disposer d’une chambre qui soit à la fois saine et belle.

Utiliser des huiles essentielles apaisantes

Il est possible de fabriquer à la maison une brume d’oreiller avec quelques huiles essentielles apaisantes. Mélangez avec de l’eau quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, bergamote, et mandarine. Ce cocktail est idéal pour se reposer. Les personnes sensibles préfèrent pulvériser un peu de ce mélange 1 heure avant de dormir. Il est en effet conseillé d’utiliser de faibles concentrations d’huiles essentielles plutôt que l’inverse.

Bien aérer ses draps, et régulièrement

Avoir des draps aérés permet d’assainir votre lit. Vous pouvez bien entendu mettre votre couette et vos oreillers devant une fenêtre. Mais n’hésitez pas à adopter le geste quotidien qui consiste à ouvrir totalement ses draps lorsque vous vous levez, et avec la fenêtre ouverte. Le temps de prendre votre petit-déjeuner, vous pourrez revenir faire votre lit !

Articles liés