Maison

La recrudescence des vols nécessite certains dispositifs

La situation de certains individus s’est dégradée depuis quelques années. La crise a certainement laissé quelques traces et a contribué à fragiliser un peu plus la situation financière de beaucoup, ce qui a conduit certains à commettre des méfaits et autres trafics pour acquérir de l’argent par tous les moyens, sans compter des bandes de pays frontaliers qui viennent spécialement pour effectuer des délits et cambriolages et repartent ensuite chez eux pour écouler la marchandise. Les forces de gendarmerie et de police ont d’ailleurs communiqué par l’intermédiaire du ministre de l’intérieur une hausse en 2016 de 4% des cambriolages sur le territoire.

Être tranquille et éviter les cambriolages

Que l’on réside en ville ou à la campagne et quel que soit le département, à l’heure actuelle, les voleurs agissent quasiment partout et en toute impunité, et si l’habitation est située dans un lieu un peu à l’écart, elle suscitera davantage l’intérêt. Donc, pour éviter les mauvaises surprises, il y a des actions à mener et des installations qui peuvent être configurées dans n’importe quelle habitation, par ailleurs il est aussi bon de le savoir, les compagnies d’assurance exigent dans bien des cas, que des dispositions particulières soient prises contre les cambriolages, telles que la pose de grilles aux fenêtres du rez-de-chaussée ou l’installation d’un système d’alarme pour maisons.

Les solutions anti-cambriolages radicales

Pour se prémunir des vols, la meilleure solution consiste à faire installer un système d’alarme comprenant des détecteurs anti-intrusions, une solution qui fera fuir les voleurs rapidement. L’alarme maison la plus efficace peut être couplée à des caméras de surveillance, mais indépendamment des caméras c’est déjà une solution performante pour toutes les maisons, qui pourra sécuriser n’importe quel point d’accès, porte d’entrée, fenêtres, portes de garages, etc.
Les alarmes maisons sont simples d’utilisation, il est cependant conseillé de ne pas opter pour des systèmes d’alarmes à bas coût qui seraient susceptibles d’être brouillés voire désactivés, la pose doit également être effectuée par un technicien spécialiste de l’alarme qui saura déterminer le nombre de détecteurs nécessaires ainsi que leurs emplacements adéquats. L’activation et la désactivation se fait par le propriétaire des lieux ou si vraiment un cas spécial est avéré, par le centre de sécurité et de surveillance qui peut prévenir un agent de sécurité, la police ou encore les services de gendarmerie.

Articles liés