Internet

Réduire sa facture de téléphone, c’est possible !

Depuis quelques années, le budget multimédia explose dans les foyers ! Et pour cause : chaque membre a son téléphone portable, il y a la box pour internet, la télé, des bouquets payants si on est accro aux programmes sans oublier le bon vieux téléphone fixe que certains utilisent encore.

Même si les opérateurs vendent désormais des bouquets tout compris, la facture reste salée à la fin du mois. Voici des astuces pour limiter les frais.

Guetter les promos et changer d’opérateur

L’avantage, avec la concurrence, c’est qu’aujourd’hui, il est facile de changer d’opérateur de téléphonie mobile. Souvent d’ailleurs, c’est le nouveau fournisseur qui s’occupe de la résiliation de votre abonnement à votre place. Alors certains malins changent régulièrement de forfait et de téléphone : ils guettent les super promos, que les opérateurs lancent souvent à la rentrée, autour des fêtes ou de la Saint-Valentin, et changent d’opérateur comme de chemise on pourrait dire ! Avec la portabilité, c’est facile et ça ne coûte rien, alors autant en profiter !

Passer par les forfaits sans engagement des opérateurs virtuels

Les opérateurs virtuels (Red SFR, Sosh, B&You, etc.), c’est un peu comme les banques en ligne ! Ils sont virtuels, limitent donc les frais de fonctionnement et proposent des tarifs moins chers que leurs concurrents traditionnels. et en plus, leur forfait sont sans abonnement, ce qui permet d’en changer au gré des envies comme on l’a vu ci-dessus. Ils proposent désormais des bouquets complets, donc vous pouvez basculer l’offre multimédia globale du foyer !

Les bons plans du web

Et c’est la magie de la Toile, elle offre de nombreux bons plans pour économiser, et c’est valable aussi pour la téléphonie. Alors plusieurs options :

– soit vous profitez de ventes flash organisées régulièrement par les opérateurs ou d’autres boutiques en ligne ;

– soit vous passez par des sites comme Ventes privées ;

soit vous dénichez des codes promos sur des sites dédiés.

Dans tous les cas, il y a de forte chances de bénéficier d’une réduction importante sur le forfait mobile ou sur le smartphone !

Articles liés