Formation

Le bon plan pour relooker un intérieur

Tel votre dressing qui se mue et se transforme au gré des saisons, l’envie de changer radicalement de déco et de donner un coup de frais à chacune des pièces de votre intérieur est palpable. Transformer l’escalier vieillot en escalier déco, faire pulser la lumière et illuminer le salon au maximum, décorer la cuisine en optant pour l’esprit tendance rétro en vogue, le style récup ou encore marier les styles et les couleurs sans vous défaire de votre mobilier notamment, entre l’envie et le besoin, il y a parfois un fossé. Et pourtant, relooker votre habitation est possible. Pour cela, il suffit de vous faire conseiller par un décorateur d’intérieur. Et si, finalement, vous franchissiez le pas et suiviez une formation de décoratrice d’intérieur pour le devenir ?

Qu’à cela ne tienne ! Faites de la décoration le cœur de votre projet professionnel ou de votre reconversion professionnelle, un bon plan pour redonner vie aux intérieurs.

Devenir décoratrice, un métier plein d’avenir

À l’image de Sophie, d’Isabelle, de Sylvie, d’Aurélie ou encore de Cendrine – les plus illustres chroniqueuses et animatrices d’émissions de déco à la télé du moment – vous pouvez vous aussi, devenir décoratrice d’intérieur.

À l’issue d’une formation, vous serez une spécialiste de la décoration d’intérieur et de l’aménagement de l’espace. À même de mélanger les tendances actuelles – comme par exemple la déco antistress – de mixer les genres décoratifs selon les goûts et les envies de vos clients, vous créerez un intérieur à leur image. Vous serez capable d’associer les matériaux et les matières, les structures et les volumes, les couleurs et les styles de manières créative, tendance et harmonieuse. Qu’il s’agisse d’une habitation – villa, maison ou appartement notamment – ou d’un espace professionnel – hôtel, bureau, commerce par exemple – vous repenserez chacun de ces espaces pour l’aménager de manière à ce qu’il soit embelli, agréable, unique tout en étant fonctionnel.

Parce que la décoration d’intérieur est devenue un hobby très prisé et dans l’air du temps – comme peut l’être le jardinage, le bricolage, la cuisine, mais aussi les loisirs créatifs – au-delà de votre rôle de chef de chantier, vous pourrez revêtir également la casquette de « coach déco ». En cela, vous pourrez alors venir en aide à un client afin de lui dispenser des conseils dans la mise en œuvre de ses envies déco ou l’accompagner dans les magasins pour faire les bons achats ou encore le guider pas-à-pas pour lui proposer la décoration la plus personnalisée possible qui lui correspond trait pour trait. Parce que l’engouement vis-à-vis de la décoration est bien loin de connaître le mot « fin », le rôle et les fonctions du décorateur d’intérieur le sont aussi.

Articles liés