Vous n’êtes pas du genre à vouloir passer des heures au soleil et préférez préserver votre peau des méfaits des rayons UV. L’autobronzant est fait pour vous. Cette crème permet de colorer légèrement votre teint et peut tenir entre deux et trois semaines. Néanmoins, pour appliquer ce produit correctement et éviter les marques plus foncées sur la peau nécessite d’avoir une bonne technique.
Utilisez un gant d’application
C’est probablement l’un des gros inconvénients de l’autobronzant. Si vous l’appliquez directement sans protéger vos mains, vous risquez de vous colorer fortement les paumes. Vous aurez alors l’impression de vous être mis du henné, ce qui peut ne pas plaire. Certains fabricants de crèmes ont lancé des gants d’application sur le marché. Ils permettent d’abord de ne pas se salir et ensuite étaler uniformément le produit sur l’ensemble de votre corps pour un rendu beaucoup plus naturel.
Ne pas l’appliquer par temps de chaleur
En ces temps de canicule, il est très difficile de ne pas avoir la peau humide. Les seuls moments de fraîcheur où l’on ne transpire pas sont le soir tard ou très tôt le matin. La crème auto bronzante doit pouvoir pénétrer correctement la peau pour agir. Si l’on est en nage, non seulement le produit ne rentre pas dans les couches supérieures de l’épiderme, mais il s’étale également très mal et il aura tendance à vous donner un très mauvais résultat. Il est donc important de l’appliquer sur un corps parfaitement sec.
Des crèmes plus évoluées
Si vous devez choisir un autobronzant, il est important de privilégier les dernières générations de produits. Certains ont un effet progressif. En les appliquant comme une simple crème de jour, il agira au fur et à mesure des applications pour donner un résultat plus naturel. D’autres produits peuvent être choisis en fonction de sa couleur de peau, brune, claire ou médium pour s’adapter à votre carnation.