Communication

La carte de visite, un accessoire essentiel à tout commercial

Être commercial, c’est avant tout, se présenter aux clients avec le plus beau des sourires, des arguments chocs pour convaincre dès la première visite et surtout, un support de communication qui sera glissé bien gentiment dans la main de l’éventuel prospect qui deviendra peut-être un futur client. La carte de visite est un élément essentiel au commercial qui prospecte en long, en large et en travers ! Ce support sera le moyen le plus efficace d’être recontacté et ne pas avoir de carte de visite dans sa poche au moment de partir à la chasse aux clients est une énorme faute pour tout commercial qui se respecte.

La carte de visite indispensable au commerce

Lorsqu’un professionnel se déplace chez sa clientèle ou chez des nouveaux clients, il se doit d’avoir toujours avec lui, des cartes de visite, à laisser aux clients pour leur permettre de le rappeler en cas de besoin. Pour ne pas partir à la poubelle ou pour ne pas finir au fond d’un tiroir avec des centaines d’autres, une carte de visite doit être attirante et afficher l’essentiel en cas de besoin. Cette carte sera le reflet de l’entreprise et doit donc représenter clairement l’activité dans laquelle le commercial évolue et se bat au quotidien. Cette carte devra être donnée au moment le plus judicieux avec des arguments chocs qui resteront ancrés dans la tête du prospect. L’assurance et la confiance sont absolument nécessaires et la carte de visite du commercial doit représenter l’entreprise de façon sérieuse et compétente.

Que faut-il inscrire sur une carte de visite ?

Il faut absolument que certaines informations figurent sur cette carte et les premières choses évidentes, seront le nom et le secteur d’activité de l’entreprise. Le logo de la société devra également être bien visible, le site internet de la société. Vient ensuite, le nom et le prénom du commercial qui s’est présenté, ainsi que son numéro de téléphone et son adresse mail. Les comtes des réseaux sociaux sont également très tendances en ce moment comme Facebook, Twitter ou encore Skype. Toutes les informations permettant aux clients de rappeler pour un service doivent être claires. La carte de visite doit ensuite être chic pour plaire et contenir certains éléments qui seront attirants comme une petite phrase résumant la qualité des services proposés, un dessin représentatif, des couleurs cohérentes en harmonie avec l’entreprise. La carte de visite fait partie d’une stratégie commerciale et sera la meilleure arme pour le professionnel. Elle sera l’identité de l’entreprise même après le départ du commercial. Grâce à ce support d’informations, le client pourra rappeler le commercial rencontré et perçu comme une personne de confiance à ses yeux, pour s’occuper de sa demande. 

Articles liés