Gastronomie

La cuisine thaïlandaise est mondialement reconnue pour ses saveurs

Cette cuisine est savoureuse et bon marché. On lui trouve souvent des similitudes avec ses voisines chinoises ou indiennes. Cette cuisine sait pourtant se démarquer avec ses propres arômes comme le curry, la coriandre, la citronnelle, le basilic rouge.

A la découverte des arômes du Tom Yan

Elle est aussi connue pour être pimentée. Les recettes varient suivant les régions. Le grand classique de cette gastronomie à savoir le Tom Yan est très populaire dans toute l’Asie du Sud-est et un restaurant 75009 à Paris. Il s’agit d’une soupe très parfumée, composée de bouillon, de lait de coco, de citron vert, de gingembre, de piments. Elle est servie soit avec du poulet ou des crevettes ou du poisson ou des légumes. Les soupes, les bouillons qui composent la plupart des menus sont pauvres en calories. Ces préparations regorgent de vitamine A, C, de calcium, de magnésium, de fibres. Pour le dessert, cette gastronomie met en avant des fruits frais coupés très finement. Même si elle est diététique et bonne, elle est également composée de certains plats frits.

Le riz est un aliment incontournable de la cuisine Thaï

Par rapport à notre pays, il y a des traditions différentes que ce soit au niveau des aliments, de la préparation des plats ou du mode de cuisson. La cuisine Thaï est facile à réaliser et elle est largement adoptée surtout par ceux qui se préoccupent de leur santé. Le régime thaïlandais gagne à être connu. Une méthode sans aucune restriction, ni frustration qui se repose simplement sur le fait de manger équilibré. Si vous aimez le mélange des saveurs, vous aimerez sans doute cette gastronomie et l’intégralité de la cuisine thaïlandaise.

La cuisine Thaï vous invite au voyage

Cette cuisine rencontre un vif succès sur le marché international. Contrairement à la cuisine chinoise, les plats Thaï se caractérisent par des épices bien définies. La majorité des touristes qui font un détour dans ce pays tombent immédiatement amoureux de cette cuisine. Le thé, les jus de fruits frais, le café restent en première place lorsqu’il s’agit de boisson. La Thaïlande est très réputée pour ses plages de rêve, ses paysages paradisiaques, la gentillesse de sa population, mais la cuisine est sans aucun doute le point fort de ce pays. C’est le mariage parfait entre des influences orientales et occidentales qui combinées donnent quelque chose d’unique. La cuisine Thaï est une cuisine de rue. Contrairement à la France, où l’on mange à table après des heures de préparations, les plats Thaï sont rapides et dégustés en marchant.

Articles liés