Maison

Offrir des dragées oui, mais pas sans l’ingrédient secret

Ah, ces petites friandises colorées, de formes différentes que l’on retrouve sur les tables des mariages, des baptêmes, des naissances ou encore des communions. Plus qu’une tradition, une véritable institution. Quel que soit leur conditionnement, elles sont un symbole de l’amour éternel dans le cadre de toutes ces cérémonies. Mais voilà, au moment de faire son choix, face à la multitude de dragées, il devient bien hasardeux de faire son choix. Pour la forme et la couleur, tout est affaire de goût et de préférence. Cependant, il est un critère important : celui de la qualité. Alors sans perdre un instant de plus, plein phare sur le bon plan : le choix de l’amande. Après, pour le reste, il suffit de se rapprocher d’un spécialiste dans la vente de dragées pour finaliser et apporter cette touche finale aux événements de sa vie.

Le critère indispensable lors de l’achat de dragées : le type d’amande

Cette confiserie incontournable lors de fêtes de sacrements se décline en plusieurs variétés. Et pour bien la choisir, il convient de bien sélectionner l’amande mais aussi d’opter pour un bon ratio amande/sucre. Il est d’usage d’opter pour un pourcentage d’amande dans la dragée supérieure à 40%. Sans quoi, au moment de la dégustation, seul le sucre se révélera aux papilles gustatives. Les plus fines sur le marché sont quant à elles composées de 60% d’amande. Ce sont alors les rolls des dragées.

L’avola est une amande plate. Son parfum et son goût sont prononcés, intenses. Cette amande originaire de Sicile – en Italie – est la plus prestigieuse, la plus recherché par tous les amateurs de goût. C’est le haut de gamme.

La planeta, elle, est une amande plus bombée et plus charnue. Son goût est cependant plus subtil.

La longuette est une amande plus longue que les précédentes. Elle a d’ailleurs une forme plus fuselée. Provenant d’Espagne, le parfum qu’elle dégage en bouche est plutôt doux.

La provence est comme son nom l’indique originaire du Sud de la France. Légèrement bombée, sa base est légèrement évasée et son parfum, très subtil.

Il existe également la californienne, mais les amateurs d’amande ne la préfèrent pas et ce, en raison de son goût insipide.

Articles liés