Internet

Luttez contre le piratage de votre compte bancaire grâce à quelques recommandations

Aujourd’hui, le compte bancaire est compatible avec les Smartphones, les ordinateurs, et même les tablettes grâce à des applications mobiles. Il est donc impératif de faire preuve de la plus grande prudence afin de ne pas être la victime d’un piratage.

Les comptes bancaires sont désormais faciles d’accès sur la toile

Internet est un outil passionnant, mais, malheureusement, les effets négatifs peuvent être très préjudiciables. La toile a donc contribué à améliorer tous les services puisque les catalogues dédiés aux comptes bancaires sont étoffés. Il suffit de naviguer sur sogexia.com pour constater la recrudescence des formules susceptibles de combler toutes vos attentes. La vigilance est de mise surtout si vous avez recours au Web pour la gestion de l’ensemble de ces services.

Ne notez pas le code secret de votre compte sur un simple agenda

La fraude à la carte bancaire a tout de même représenté près de 22 milliards de dollars en 2015. Si aucune action précise n’est mise en place d’ici les prochaines années, il y a de grandes chances pour que la somme atteigne pratiquement 33 milliards de dollars. C’est pour cette raison qu’il est préférable de suivre quelques recommandations. Parmi ces dernières nous avons la conservation du code secret qui ne doit pas être noté sur votre Smartphone ou votre agenda. Il suffit d’un vol ou d’un regard indiscret pour que vos comptes soient à la merci des premières personnes malveillantes.

Le WiFi public ne représente pas la meilleure solution

Il est également préférable de consulter régulièrement les comptes bancaires, car cela vous permet de surveiller toutes les transactions et de cibler les plus douteuses. Bien sûr, lorsque vous décidez de vous connecter, vérifiez la présence du petit cadenas qui met en avant un environnement sécurisé grâce à un chiffrement des informations. Il est aussi judicieux de se déconnecter après chaque utilisation que ce soit sur l’ordinateur ou le Smartphone via l’application mobile. Choisissez également de préférence un réseau protégé et non un WiFi public.

Articles liés