Le baccalauréat se déroule dans seulement quelques jours et pourtant, le parcours du combattant de l’orientation a déjà bel et bien eu lieu. Cette année encore, de nombreux jeunes se sont tournés vers le secteur numérique. La plupart d’entre eux se sont dirigés vers la communication et vont intégrer des écoles de commerce et de webmarketing. D’autres en revanche se sont tournés vers la création, et notamment vers ces trois formations.
Créateur d’animation 3D
Formés aux outils de PAO les plus performants du marché, ils sont capables d’inventer ou de reproduire n’importe quel univers intérieur ou extérieur, ou objet. Intégrer une école de jeux vidéo permet de trouver du travail dans de nombreuses sociétés de production, car c’est un secteur d’activité florissant. D’autres concepteurs 3D travailleront pour le cinéma ou pour les cabinets d’architectes.
Développeur d’application web
Actuellement, les smartphones sont en passe de devenir le support de connexion et de communication universel au détriment des portes d’ordinateur. Or, de plus en plus de professionnels expriment leurs besoins en matière de développement d’applications mobiles pour proposer leurs services et leurs produits plus facilement sur ces supports. C’est donc sans hésiter que les jeunes bacheliers passionnés d’informatique se lancent dans l’aventure et choisissent une spécialisation dans ce domaine particulier.
Responsable de l’expérience utilisateur
Tous les spécialistes du web vous le diront, ce professionnel est devenu la véritable clef de voûte en matière de gestion de projet informatique. Pour le développement d’une application, d’un programme ou bien d’un site web, c’est celui qui fera le lien entre les besoins en ergonomie du côté des utilisateurs et les contraintes des professionnels du développement. C’est entre ces mains que repose la réussite d’un produit puisqu’il est là pour faire en sorte que sa solution soit aussi performante que maniable par des utilisateurs peu expérimentés. C’est donc sans surprise, aux vues des dernières tendances du web que l’on voit cette fonction prendre de l’importance dans les entreprises spécialisées.