Mode

Les bijoux fantaisie illuminent les podiums

Cette saison, on les a vus à tous les grands défilés de mode, à Paris comme à Milan : Prada, Givenchy, Chanel… Les bijoux fantaisie sont LA tendance du moment et se portent à toutes surtout au format XXL. Alors on ne lésine pas sur la fantaisie, les fleurs, les boucles d’oreilles extravagantes ou encore les bagues démesurément grandes !

De la couleur, du pastel au très flashy

Parmi les must de la saison, on retrouve le sautoir, en version fleurs ou perles selon les styles vestimentaires, le principal est d’insister sur la couleur ! Pour les beaux jours, on privilégie les tons chaleureux, vifs ou pastels : du rose bonbons, du jaune canard, du vert anis ou encore du rouge vif. Des teintes que l’on retrouve également dans les produits de beauté de l’année…

Deux tendances pour les BO : XXL ou mono !

Les boucles d’oreilles sont l’autre bijoux incontournables de la saison, avec pour seul mot d’ordre : on les portes voyantes ! On opte pour du grand format, avec ou sans clip, et de nombreux ornements. Des formes géométriques en passant par des gourmandises, des petits animaux ou des fleurs, tout est permis pour rebooster le look. On apprécie particulièrement ces bijoux hauts de gamme made in Paris, pour un maximum de glamour !

Autre tendance observée notamment chez Yves Saint-Laurent : la boucle d’oreille en solo ! Là aussi, elle se porte en format XXL voire carrément longue au point de déborder sur l’épaule pour un côté asymétrique maximum.

Place aux pierres brutes…

Un peu de minéralogie ! Les pierres brutes relèvent à elles seules une tenue sombre. Source d’éclat et d’élégances, elles ‘accordent avec tous les styles, du plus chic au casual. et l’avantage, c’est la touche colorée qu’elles apportent : un noir brillant, du bleu azur, du rouge vermeil…

Et pas de limite aux faux diamants

Et enfin, les faux diamants feront le bonheur de toutes ! On porte des colliers ou des bracelets géants et aussi brillants que les bijoux d’une reine. Une touche princesse qui donne des faux airs de hautes joaillerie, on craque tout de suite !

Articles liés