Maison

Pilotez vos volets roulants comme un chef d’orchestre !

Nous sommes relativement loin des volets en bois qui sublimaient autrefois les vieilles maisons des villages, car désormais l’électrique a fait son entrée. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour jouir d’un confort très intéressant grâce à de nouveaux modèles.

Les volets roulants motorisés sont pilotés par une télécommande ou des interrupteurs

Les premières références étaient classiques puisqu’il fallait ouvrir la fenêtre afin de fermer les volets. Les volants roulants ont ensuite fait leur entrée sur le marché, mais malheureusement le procédé était manuel. Vous aviez soit à votre disposition une corde qui vous donnait les moyens de les ouvrir ou de les fermer ou une manivelle qui demandait un effort plus important. Désormais, le confort est largement au rendez-vous, car il est inutile de quitter son canapé ou la chaise pour protéger vos fenêtres. Les consommateurs ont ainsi à leur disposition des volets roulants motorisés proposés par Somfy.

Une programmation idéale pour vous réveiller avec la lumière du jour

Cette technologie est particulièrement réjouissante puisque les commandes s’effectuent via les ondes radio. Vous n’avez donc aucune contrainte lors de l’installation et vous aurez l’occasion de piloter vos volets roulants comme peut le faire un chef d’orchestre avec son groupe. De plus, si ces produits sont reliés à la domotique, le confort est encore plus important. Grâce à une tablette et une application mobile, il suffit de déplacer les curseurs des différentes pièces de la maison pour fermer et ouvrir les volets. Certaines références sont tellement performantes qu’elles vous proposent même une programmation. C’est idéal surtout si vous avez des difficultés pour vous réveiller le matin. Avec l’aide de la lumière du jour, vous constaterez rapidement qu’il est l’heure de partir au travail.

L’installation pour un seul moteur demande généralement plus d’une heure

Les internautes sont donc nombreux à tester ces produits puisque les moteurs sans fil apportent un véritable confort, mais l’installation du caisson nécessite quelques compétences et surtout une bonne dose de patience. La mise en place est beaucoup plus simple surtout si vous possédez déjà un volet roulant non électrique. Vous êtes ainsi dans une configuration liée à une rénovation, ce qui devrait rapidement faciliter l’installation. Si toutefois, vous rencontrez quelques difficultés, il est impératif de faire appel à un professionnel, il aura les connaissances nécessaires pour optimiser cet atelier qui demande généralement plus d’une heure.

Articles liés