Maison

La porte d’entrée en aluminium apporte la meilleure robustesse

Aujourd’hui, les consommateurs ont davantage de solutions pour embellir leur maison. Le bois n’est plus le seul matériau à disposition, ils peuvent ainsi choisir le PVC ou encore l’aluminium qui comporte plusieurs atouts pour les différentes ouvertures.

Les portes d’entrée en aluminium sont parfaites pour améliorer l’isolation

Depuis quelques années, nous avons constaté une nette domination du PVC, car les portes ainsi que les fenêtres sont à la fois design et robustes. Toutefois, certains consommateurs souhaitent jouir d’une solidité encore plus forte. Ils ont donc tendance à éplucher les divers catalogues à la recherche du produit susceptible de les émerveiller. Ils sont ainsi nombreux à choisir une porte d’entrée en alu puisqu’elle propose plusieurs points forts notamment en termes d’isolation thermique. Pour que cette dernière soit maximale, il est conseillé d’opter pour des panneaux d’une épaisseur conséquente aux alentours de 85 mm, ils doivent aussi être couplés à des joints d’étanchéité.

Une véritable barrière pour se protéger des cambriolages

Si vous avez déjà axé une politique écologique pour votre maison, vous gagnerez quelques euros supplémentaires puisque l’isolation bloque toutes les déperditions de chaleur. Il est donc nécessaire de se renseigner au préalable afin de choisir le modèle en adéquation avec vos volontés. La porte d’entrée est également la cible des effractions dans pratiquement 80 % des cambriolages. La robustesse est de ce fait primordiale, d’où l’importance de choisir l’aluminium. Le mécanisme de verrouillage doit retenir votre attention, mais généralement ces références compliquent la tâche des personnes malveillantes. Ce matériau est sélectionné pour sa solidité puisque la longévité est exceptionnelle.

Par rapport au PVC, une porte d’entrée en aluminium ne se déforme pas avec le temps

Il est ainsi utilisé pour les portes, mais également les portails puisqu’il a la particularité d’être insensible aux agressions climatiques. L’aluminium est donc robuste face au gel, aux températures négatives, à la pluie ou au vent. Les performances ne sont pas altérées dans le temps même si les conditions climatiques sont difficiles. Il est enfin important de préciser que l’esthétique ne sera pas modifiée au fil des années et ces portes ne demandent aucun entretien spécifique. Si nous devions trouver une nette différence avec les versions en PVC, elle s’articulerait autour de la déformation. Celle-ci n’est pas au rendez-vous pour l’aluminium qui conserve ainsi une résistance mécanique hors du commun.

Articles liés