En l’espace de deux ans, c’est devenu le revêtement de sol privilégié des amateurs de rénovation. C’est une matière utilisée aussi bien pour les grandes surfaces de magasins, des bâtiments publics ou des stations de transport en commun. Désormais, il se démocratise pour arriver dans nos habitats pour le plus grand bonheur des amateurs de design moderne.
Une matière facile à poser
Il est très facile d’installer ce revêtement. D’abord, il faut dégager le bas des murs, et poser vos barres de délimitation. Il suffit ensuite d’appliquer un produit d’adhérence au préalable sur une surface propre et nettoyée, et de faire couler votre mélange. L’effet auto lissant du béton va le mettre à niveau automatiquement, ce qui est très pratique lorsque l’on a un sol irrégulier à la base. Il suffira de poncer la surface puis d’appliquer un vernis protecteur pour la finition.
Un revêtement facile à entretenir
Le fait que la matière soit lisse, les impuretés ne peuvent pas se loger dans les aspérités ou les interstices. Cela fait de ce béton un atout considérable pour les personnes qui souffrent d’allergies ou de troubles respiratoires. Il se nettoie très facilement avec les produits ménagers habituels et ne nécessite pas d’investissement particulier en agents spécifiques d’entretien.
Un revêtement quasi inusable
En tant que manière minérale, le béton lissé ne bouge plus une fois qu’il est fixé. La matière est particulièrement connue pour être très résistante. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est utilisée dans les grandes surfaces où l’on a beaucoup de passage. C’est un atout majeur face à d’autres revêtements comme le parquet en bois ou le carrelage qui peut se fissurer avec la chute d’un objet. Pour les pièces à fort passage, il est conseillé d’appliquer un vernis pour garantir une solidité optimale. De la même manière, il ne sera pas altéré par la chute d’un produit contenant des solvants.