Maison

L’attestation Bbio est une exigence de la RT2012

Depuis quelques années, les Français se rapprochent de toutes les questions environnementales afin d’améliorer leur quotidien. Ils ont donc le loisir de se pencher sur la RT2012 et surtout le Besoin Bioclimatique (Bbio).

Le coefficient Bbio vous permet de connaître les performances de votre logement

Aujourd’hui, il n’est pas surprenant d’évoquer les performances énergétiques des logements puisqu’ils s’inscrivent véritablement dans le quotidien. Si vous souhaitez connaître l’efficacité de votre demeure, il suffit de se focaliser sur l’attestation Bbio qui est donc intégrée à la RT2012. Cette mention peut également être citée dans le cas d’une extension, mais le concept est toujours un peu plus laborieux. En 2016, la Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages a voulu partager quelques éclaircissements.

Orientez votre maison d’une certaine façon afin de tirer profit de la nature

L’objectif premier consiste à faciliter la mise en application de cette RT2012 tout en calculant aisément le Bbio qui est un coefficient à ne pas mettre de côté. Les Français se tournent donc de plus en plus vers une construction bioclimatique puisque les foyers souhaitent réduire de façon considérable les dépenses. Les professionnels peuvent opter pour une construction de votre maison en prenant en compte de nombreuses données comme l’orientation. Par exemple, un garage sera érigé au nord alors que les baies vitrées seront orientées vers le sud afin de gagner un maximum de chaleur et de luminosité.

Une attestation sera proposée rapidement par des experts susceptibles de maîtriser la RT2012

Pour calculer le Bbio, les professionnels ont besoin de plusieurs informations notamment concernant la typologie du bâtiment. Si vous souhaitez qu’une attestation soit au rendez-vous, il sera nécessaire de se rapprocher d’un constructeur susceptible de maîtriser parfaitement la question de la RT2012. Cette expertise peut s’avérer judicieuse pour votre projet, car le retour sur investissement sera largement présent. Dans tous les cas, l’attestation permet également aux logements déjà construits de réaliser quelques aménagements afin d’améliorer le coefficient. Aujourd’hui, les consommateurs ne peuvent plus se passer de cette question énergétique.

Articles liés