Informatique

Entreprise : comment mieux gérer vos documents multimédias ?

Vous êtes une société qui a beaucoup de médias à traiter pour les besoins de votre activité ou dans le cadre de votre communication externe. Connaissez-vous les logiciels de photothèque pour entreprise ? Il s’agit de solutions qui vous permettent de classer et de traiter plus facilement un certain nombre de données multimédias. De plus en plus de professionnels s’y intéressent, car elles offrent de multiples avantages.

Un classement plus facile

D’abord, ces solutions de gestion de données multimédia pour entreprises permettent d’avoir à sa disposition un logiciel pour faire le tri des photos, des vidéos, des données sonores ou encore des fichiers PDF. Très prisées par les médias d’information, elles sont désormais convoitées par les services de communication des grandes et moyennes entreprises, ainsi que par les agences de Com. Il est plus facile de ranger ses données, par nom, date, sujet ou même grâce à des mots clés ou avec un système de tags. Pour retrouver facilement vos éléments, il vous suffira de les rechercher sur le moteur de la base de données.

Une meilleure sécurité

Premièrement, en matière de gestion de données, il est plus intéressant aujourd’hui de travailler sur des bases de données sécurisées. Premièrement pour la sauvegarde de vos informations d’entreprise. Deuxièmement pour protéger les données personnelles des personnes qui peuvent se retrouver dans le contenu de ces documents ou même encore pour des questions relatives au droit à l’image des personnes.

Un environnement interactif

Premièrement, les photothèques aujourd’hui se connectent avec une multitude d’autres logiciels qui permettent de travailler sur chaque support. Par exemple, certains sont compatibles avec la suite adobe pour mieux travailler sur les photos, les vidéos, sur les fichiers audio et PDF. D’autres travaillent avec Microsoft Office. Pour gérer plus facilement les médias sur son site web ou ses réseaux sociaux, ils peuvent également être connectés à des éditeurs comme WordPress ou Drupal. Ensuite, la possibilité de se connecter sur la plateforme depuis n’importe quel terminal par Internet permet de favoriser le travail collaboratif dans les entreprises.

Articles liés