Décrié par bon nombre d’utilisateurs pour son ergonomie douteuse et ses nombreux bugs, Windows 10 n’a laissé personne indifférent dès l’annonce de sa sortie. Tous les utilisateurs de Windows 8 s’en souviendront, le système avait une fâcheuse tendance à vous (inciter) harceler pour que vous passiez à la nouvelle version. Et si vous refusiez, votre ordinateur se mettait automatiquement à jour, sans votre accord. De quoi vous rendre fou !
Maintenant que vous êtes (presque) habitué à cette nouvelle muture, il est temps de vous présenter quelques astuces pour en tirer le meilleur parti !
Désinstaller les applications pré-installées sur Windows 10
Soyons honnête, qui utilise l’application Météo ou Sports sur son PC ? Vous avez sans doute supprimé les vignettes qui faisaient tâche sur votre launcher, mais les applications sont toujours installées. Afin de gagner un peu d’espace et surtout quelques précieuses secondes au démarrage, voici comment en venir à bout !
Il vous suffit de télécharger le programme 10AppsManager. Une fois décompressé et installé, il vous permet de supprimer définitivement les applications inutiles avec un simple clic. Pratique, non ?
Bloquer l’espionnage de Windows 10 pour protéger votre vie privée
Vous saviez que Microsoft reçevait des données depuis votre ordinateur toutes les 5 minutes ? Difficile de savoir de quelles informations il s’agit concrètement mais un blocage s’impose.
Pour ce faire, désinstallez définitivement Cortana. Complètement inutile, cet assistant personnel est un véritable mouchard.
Bloquez également ces adresses depuis le firewall Windows :
- 65.55.113.11
- 65.55.113.12
- 65.55.113.13
- 134.170.30.221
Débrider sa connexion sous Windows 10, une étape nécessaire
Depuis quelques jours, vous ressentez de fortes baisses de débit sur votre PC mais pas sur votre smartphone ? Votre petit frère sous Linux ne souffre pas de ce problème ? Ne cherchez pas plus loin, une mise à jour de Windows est à l’origine du désagrément. Papergeek a réalisé un tutoriel complet pour y remédier.