Internet

Protéger au mieux son téléphone portable

Internet est un endroit vaste où de nombreux échanges sont effectués. Envoi d’informations, de vidéos ou d’images, les internautes sont continuellement connectés avec leur proche. Malheureusement, le web ce n’est pas uniquement un magnifique lieu d’échanges, c’est également un endroit où les cyberhackers y trouvent un moyen de spammer et d’accéder à des informations personnelles.

Ne laissez personne avec votre téléphone

La première règle d’or est : il s’agit de votre téléphone et non de celui de votre conjoint, votre mère, votre père, vos frères et soeurs ou vos amis. En partant de ce simple principe, vous devriez savoir que vous ne devez pas le laisser sans surveillance. Une fois dans les mains d’une personne étrangère à vous, différents éléments peuvent être installés ou récupérés. L’installation d’un logiciel espion sur votre Android, la récupération de photo sur votre iPhone ou encore le vol de mot de passe. Protéger son téléphone c’est aussi protéger sa vie privée, car n’importe qui peut avoir le droit à une vie bien à lui.

Ce qu’il faut retenir sur Internet

Internet regroupe des profils fortement variés. Nous retrouvons de gentilles personnes souhaitant simplement naviguer dessus, des cyberhackers prêts à tout pour récupérer n’importe quelles informations et ceux dont le coeur balance entre le fait d’être gentil ou non. Il est donc indispensable de se prémunir et d’éviter au maximum les désagréments. Être victime sur Internet est véritablement perturbant, alors surveillez bien vos gestes et ce que vous dites, vous ne savez jamais sur qui ou quoi vous pouvez tomber.

Les virus aussi sont un problème pour votre Smartphone

Comme un ordinateur, le téléphone portable peut être victime d’une infection à un virus. Ce dernier va supprimer toutes les données personnelles vous concernant et disponibles sur votre téléphone. Il aura aussi l’occasion de ralentir votre machine voire d’endommager les composants. Malheureusement, il est très compliqué de revenir en arrière sans perdre les données. Dans ces moments-là, il est conseillé de ne pas télécharger d’applications dont on ne connaît pas la source, d’ouvrir des emails d’expéditeurs douteux et inconnus ou encore de naviguer sur n’importe quel site. Cela permettra de protéger votre téléphone.

Articles liés